Louer sans visite préalable

Mouniou - 9 mai 2018 à 06:49 - Dernière réponse : dna.factory 16338 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention
- 9 mai 2018 à 11:08
Bonjour,

J’ai vu plusieurs appartements a louer dans une résidence neuve en cours de construction, dont un qui m’intéresse particulièrement..

Seulement voila, le logement n’est pas visitable actuellement puisqu’en cours de construction ( ou plutot de finition), il ne manque a priori quel quelques détails puisque j’ai eu des photos de la part de la propriétaire qui a fait une pré visite ainsi que le plan du logement. La réception aura lieu le 10 juin pour la propriétaire qui souhaiterait que nous louions le bien dans la foulée (j’avoue que cette date m’arrange aussi)

Mais là ou j’ai des doutes, c’est que n’ayant pas visiter le logement, je ne suis pas a l’abri d’avoir louper un truc sur photo et travaillant dans la construction, je sais que les apparences sont trompeuses..

Ma question est donc, imaginons que je signe et qu’il y est par exemple un retard de réception ou un gros soucis dans le logement, suis-je protégée sachant que je signerais avant de faire l’etat des lieux?

De plus, je suis actuellement dans un logement et j’aimerais poser mon préavis au plus tot pour ne pas payer 2 loyers pendant trop longtemps mais j’ai peur que cela soit risquer et que je me retrouve sans rien.. D’autant plus que je suis en litige avec mon agence actuelle, d’ou le fait que je veuille déménager rapidement..

Merci d’avance pour vos réponses,
Morgane
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

maylin27 22307 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 07:11
0
Utile
bonjour,
La réception aura lieu le 10 juin pour la propriétaire qui souhaiterait que nous louions le bien dans la foulée (j’avoue que cette date m’arrange aussi)
ou est le problème ??? Vous demandez au propriétaire de visiter le lieu et ensuite vous signez le bail...... L EDL sera fait le jour ou vous entrerez officiellement dans les lieux.

Bonne journée
Le problème est dans le fait que la propriétaire veut que nous signons le bail avant le 10 juin donc sans visite, seulement sur photo et plan...
Sinon elle a peur que nous fassions marche arrière et continuera a chercher un autre locataire (donc possibilité que le logement nous passe sous le nez)
djivi38 17132 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention > Mouniou - 9 mai 2018 à 10:11
bonjour,

et vous ne vous demandez pas pourquoi elle exige une signature de bail avant le 10 ??
S'il n'y avait aucun problème... elle accepterait volontiers une signature pour le 10, non ?
cdt.
Mouniou > djivi38 17132 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 10:30
Elle m’a dit pourquoi elle aimerais signer avant le 10. Tant qu’on a pas signer, on peut toujours louer ailleurs et elle de sont côté elle peut louer a un autre...

Conclusion moi je me méfie parce que je peux pas visiter le logement ( j’ai pu voir le batiment car elle nous a donné l’adresse et tout) et elle elle se méfie car on peut se retourner avant le 10 juin..

Bref, je vais donc tenter une négociation avec elle..
maylin27 22307 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 08:42
a vous de voir. A partir du moment ou vous aurez signé le bail, vous etes engagée..... Donc si problème après ce sera trop tard.
Commenter la réponse de maylin27
relou 5154 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 10:19
0
Utile
bonjour
vous pouvez signer le bail des à présent pour le 10 juin .Cela n’empêche pas que l'edl d'entrée se fera le 10 juin et que si à cette date vous ne pouvez pas occuper le logement ( travaux non terminé par ex ) le propriétaire s'étant engagé tous les frais éventuels de votre relogement seront à sa charge.
maylin27 22307 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 10:40
bonjour relou,
vous loueriez un logement sans le voir ???? Je vous rappelle que bail signé = engagement et le bailleur percevra le loyer et les charges durant tout le préavis.
Commenter la réponse de relou
dna.factory 16338 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 11:08
0
Utile
La réception aura lieu le 10 juin
Ce serait pas la première fois qu'une livraison ait du retard...

Et tant que vous n'avez pas signé le bail (vous pouvez signer un bail des mois avant l'entrée dans les lieux), le bailleur n'a aucune obligation. Donc si vous donnez votre préavis d'un mois (on va supposer que vous y avez le droit) vendredi, et que la livraison a du retard (ou simplement que le bailleurs change d'avis), vous êtes dans le caca.

Donc étape1 : renseignez vous sur la durée de préavis, 1 mois ou 3 mois, vous ne pourrez pas agir de la même façon dans les deux cas.
Supporter 1 mois de double loyer, pour le logement 'parfait', ça se fait. 3 mois... C'est plus tendu, surtout si votre agence va vous faire chier pour le dépot de garantie et que vous ne le verrez pas de sitôt.

Etape 2 : continuez à chercher. Tant que rien n'est signé, personne n'est engagé.

Etape 3 : Exigez l'adresse si vous ne l'avez pas, pour aller voir sur place. Les experts me confirmeront, mais il me semble qu'un propriétaire peut visiter les travaux (et donc vous faire visiter), surtout un mois avant. Même si vous y allez seul, allez voir le quartier, et l'état de l'immeuble.
Un mois avant la livraison, l'immeuble doit avoir l'air fini.

Etape 4 : Négociez le loyer à la baisse pour compenser le risque, et le fait que vous ne pouvez pas poser votre préavis. C'est à double tranchant. Tant que rien n'est signé, toute négo n'engage que ceux qui y croient. L'objectif ici est de forcer à signer le bail aujourd'hui. C'est soit le prix avec signature aujourd'hui, soit c'est 5% de moins avec signature le 10.
Encore une fois, l'objectif n'est pas d'obtenir la réduction, mais d'obtenir la signature aujourd'hui.
Si le bailleur accepte de réduire le loyer, c'est qu'il n'est vraiment pas sur de signer au 10 juin.
Commenter la réponse de dna.factory
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une