Pose de prise d antenne

Stephy - 11 mai 2018 à 13:27
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 11 mai 2018 à 21:10
Bonjour,
Je viens d amenager dans un immeuble où il y a une antenne collective et le Satellite. .seulement dans l appartement il n y a pas de prise d antenne. ..J'ai demandé au Syndic de contacter le propriétaire pour la pose de prise nécessaire.
A qui revient les frais d installation et le propriétaire peut il refuser les travaux ! ??
Merci ! !

2 réponses

Bonjour,

Si vous êtes locataire, c'est à vous de prendre contact directement avec votre "propriétaire bailleur".

Cordialement.
1
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 389
11 mai 2018 à 16:08
bonjour,

en tant que locataire vous n'avez pas à avoir de rapports avec le syndic, mais seulement avec votre propriétaire.
Courrier simple d'abord (conservez copie), et si pas de réaction, courrier R+AR (conservez copie & récépissés).

cdt.
0
Le propriétaire ne veut passer que par le syndic...☹️
Sur le bail je n ai que son nom et prénom...pas d adresse!!
0
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 389 > Fanette13
11 mai 2018 à 21:10
=> https://www.explorimmo.com/edito/conseils/vos-droits/detail/article/mentions-obligatoires-du-contrat-de-bail-identite-des-parties-duree-et-prise-deffet-du-bail.html

=> En application de l'article 3 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, le contrat de location doit répondre à un formalisme rigoureux :
« Le contrat de location est établi par écrit.
Il doit préciser :

- le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire;
- etc.»
Le bailleur ne peut pas se prévaloir de la violation du présent article.
Chaque partie (locataire/propriétaire) peut exiger de l'autre partie, à tout moment, l'établissement d'un contrat conforme à la loi.

Donc, fort de cet article de loi, si l'agence refuse, faites-lui un courrier de mise en demeure de vous communiquer les coordonnées de votre bailleur. Courrier R+AR, dont vous gardez copie & récépissés.

cdt.
0