Problème préavis

Fab55550 - 12 mai 2018 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2018 à 15:08
Bonjour,
Nous avons le préavis de notre appartement le 23 février 2018 pour une sortie au 24 mai 2018. J'ai envoyé le préavis à l'adresse du propriétaire (qui est en fait notre voisin) et non à l'adresse de son entreprise (qui est sur le bail). Le propriétaire n'est jamais allé chercher le recommandé et il nous est donc revenu. Nous ne sommes absolument pas en bon terme avec lui étant donné que notre appartement moisi de partout et il nous accuse de ne pas aérer. Bref...
Le problème est que moi, j'ai donc amputé le loyer des 7 jours de mai. Or, nous avons eu un courrier recommandé nous demandant de payer l'intégralité du loyer puisque le préavis lui était inconnu. Je l'ai donc appelé et il m'a dit qu'il n'allait jamais chercher ses recommandés (!!!) et que j'aurai donc du l'aviser à l'adresse de son entreprise... Il me réclame donc un nouveau préavis de 3 mois ! Que se passe-t-t-il dans ce cas ?
Merci à vous

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mai 2018 à 15:08
Bonjour,
il a raison. Vous n'avez pas donné votre congé car il n'a pas retiré la lettre...
Et ne tombez pas dasn le piège de renvoyer une lettre recommandée à son entreprise....

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Le délai de préavis court à partir du jour :
...
de la réception de la lettre recommandée par le bailleur (si la lettre recommandée n'a pas été remise au bailleur absent et a été renvoyée à l'expéditeur, la notification n'est pas valable ; si la lettre parvient au bailleur en retard ou lui est remise en retard, la date de résiliation du bail est repoussée d'autant),

Donc vous devez refaire une demande de congé avec préavis de 3 mois (voyez cependant si vous pourriez être éligible à un congé de 1 mois : lire toutes les pages du lien que j'ai mis)

Pas par RAR, mais remise en main propres contre émargement ou par huissier.
2