Colocation et départ d’un des colocataires
berenice1979
Messages postés
4
Statut
Membre
-
berenice1979 Messages postés 4 Statut Membre -
berenice1979 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour.
Pour pouvoir louer mon logement, étant seule avec mes enfants, j’ai dû signé un bail en mettant ma mère en collocation car l’agence demandait une garantie des loyers impayés. Cela fera 6 ans en janvier 2019 que je suis dans cette situation où je ne perçois que l’apl sur la moitié du loyer alors que je l’assume seule.. ma question est si ma mère quitte la location une fois le bail reconduit pour 3 ans, sachant que nous sommes solidaires , est ce que l’agence peut rompre le bail et me demander de partir?
Pour pouvoir louer mon logement, étant seule avec mes enfants, j’ai dû signé un bail en mettant ma mère en collocation car l’agence demandait une garantie des loyers impayés. Cela fera 6 ans en janvier 2019 que je suis dans cette situation où je ne perçois que l’apl sur la moitié du loyer alors que je l’assume seule.. ma question est si ma mère quitte la location une fois le bail reconduit pour 3 ans, sachant que nous sommes solidaires , est ce que l’agence peut rompre le bail et me demander de partir?
A voir également:
- Colocation et départ d’un des colocataires
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h - Forum salariés
- Rsa colocation - Forum RSA
- Apl colocation frère et soeur ✓ - Forum aides au logement
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum CAF
- Caf colocation avec mon fils ✓ - Forum aides au logement
Si j'ai bien compris, sa mère n'habite pas dans le logement, elle est sur le bail pour rassurer l'assurance loyer impayé.
Par contre selon le bail elle peut imposer un nouveau colocataire...
Prenez rendez vous à l'ADIL avec votre bail et posez votre question précisément (pas comme ici).