Mettre fin au bail d'un locataire violent

lud - 29 nov. 2018 à 13:17
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 29 nov. 2018 à 13:35
Bonjour, je viens d'installer un locataire dans un immeuble de 4 appartements, dont je suis le Bailleur/Propriétaire.

Une fois installé, ce locataire ne respecte pas les consignes, ni les autres locataires, tapage nocturne ( et diurne) avec intervention de la police, insultes, et récemment, agression physique de l'un des locataires ayant entraîné un intervention médicale et une plainte de police. Les autres locataire envisagent maintenant de quitter les lieux.

De plus, je crains un dégradation de l'appartement, loué meublé, et pour lequel il n'a pas signé (grande erreur de ma part) l'état des lieux.

dans ce contexte, quelle sont les démarches à engager pour mettre fin à son bail le plus rapidement possible?

merci
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
29 nov. 2018 à 13:35
Bonjour

"il n'a pas signé (grande erreur de ma part) l'état des lieux. "

c'est dans votre avantage, puisqu'un appartement loué sans signer d'état des lieux, est un appartement loué en bon état.

prenez contact avec un huissier afin qu'il puisse au vu de votre bail vous orienter.
la plus part des clauses résolutoires permettent de résilié le bail troubles de voisinages
mais il faut que la personne soit condamné pour ce fait.
1