Retard de loyers (France)

Marmotte95 - 28 nov. 2018 à 09:58
 gitane2229 - 28 nov. 2018 à 21:13
Bonjour,
L'année dernière j'ai eu quelques retards de loyer, mais avec accord de l'assurance de l'agence immobilière, j'ai pu obtenir un échéancier en 10 fois pour 800€. Malheureusement je n'ai pas pu honorer le loyer et retard du 10eme mois. J'ai pu tenir mes engagements jusque juin de cette année. En juillet et aout, de nouveau, j'ai pas pu payer. En septembre et octobre, j'ai réprid le paiement de mes loyers avec en plus 100€ pour les impayés. Mais en Novembre, encore une fois de plus, je n'ai pas pu. J'ai vraiment envie d'être à jour, mais je n'y arrive pas. Je suis seule avec mes 2 enfants et sans travail.
Je voudrais avoir vos conseils svp. Pensez vous que je peux redemander un échéancier de 10 mois a compter de Janvier et leur envoyé que 200€ pour décembre. En sachant que j'aurais un retard de 1700€ avec le loyer de décembre. Malheureusement, je ne pense pas pouvoir payer entièrement décembre aussi.
Merci

2 réponses

Bonjour.

Si le cumul des loyers impayés augmente, il est improbable que vous
obteniez satisfaction, car votre endettement est en train de s'alourdir.

Voyez auprès d'une assistante sociale si votre cas relève d'un droit à aide ponctuelle.

Un travail à mi-temps pourrait vous sortir de ces problèmes financiers.

Cdt
1
Merci pour vos conseils Pensez vous que si je paye le loyer de décembre en entier, il pourrait accepter un échéancier a compter de janvier en 10 fois environ 125€ / mois ?
0
Il n'est pas possible de répondre à votre question.
Le hic est que, récemment et à deux ou trois reprises, vous n'avez pas respecté l'échéancier convenu.
Mais rien ne vous empêche de redemander des délais, surtout si vous êtes fermement décidé à les tenir.

Lorsque l'on a des difficultés financières, il faut absolument payer au fur et à mesure les échéances qui arrivent de mois en mois.
Et en + , rembourser une partie des dettes en retard (dont vous tenez le décompte au fur et à mesure des remboursements).
Si vous n'y arrivez pas, c'est que vous êtes en situation de surendettement, auquel cas il faut faire un dossier à la banque de France.
0