Problème avec mon propriétaire
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MATTCB
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djivi38 Messages postés 51325 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 déc. 2018 à 15:27
djivi38 Messages postés 51325 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 déc. 2018 à 15:27
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3 réponses
djivi38
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2 déc. 2018 à 14:56
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bonjour,
n'avez-vous pas déjà cette question il y a quelque temps ?
Si oui, pourriez-vous mettre le lien... je ne le retrouve pas... Merci d'avance :-)
n'avez-vous pas déjà cette question il y a quelque temps ?
Si oui, pourriez-vous mettre le lien... je ne le retrouve pas... Merci d'avance :-)
GKLONE
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djivi38
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2 déc. 2018 à 15:27
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Merci !
djivi38
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2 déc. 2018 à 15:27
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bonjour,
quand un locataire a des problèmes dans son logement il en informe son bailleur par courrier R+AR : l'aviez-vous fait ?
Envoyez-lui (ou renvoyez-lui) un courrier R+AR poir le mettre en demeure de faire en sorte que tout marche correctement :
art 1719 & suivants : << Tout bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien ds lieux loués >> faisant suite à l'art 6 de la loi du 6/7/1989 : tout bailleur doit donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que les tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >>. Ce qui veut dire qu'en tout début de location un locataire n'a pas à subir cette sorte de désagrément (c'est pourquoi si vous avez la preuve d'un courrier R+AR en début de location d'une demande de réparation ou de l'avoir au moins informé du problème vous pouvez lui rappelez l'art de la loi du 6/7/1989, sinon appuyez-vous sur l'art du Code civil pour faire votre réclamation).
Quant à vos dépenses d'eau, votre bailleur n'est pas concerné par vos rapports avec la Saur... mais comme ça semble être une conséquence de son comportement, tentez auprès de lui une demande amiable de compensation financière.... après réparation du cumulus !
cdt.
quand un locataire a des problèmes dans son logement il en informe son bailleur par courrier R+AR : l'aviez-vous fait ?
Envoyez-lui (ou renvoyez-lui) un courrier R+AR poir le mettre en demeure de faire en sorte que tout marche correctement :
art 1719 & suivants : << Tout bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien ds lieux loués >> faisant suite à l'art 6 de la loi du 6/7/1989 : tout bailleur doit donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que les tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >>. Ce qui veut dire qu'en tout début de location un locataire n'a pas à subir cette sorte de désagrément (c'est pourquoi si vous avez la preuve d'un courrier R+AR en début de location d'une demande de réparation ou de l'avoir au moins informé du problème vous pouvez lui rappelez l'art de la loi du 6/7/1989, sinon appuyez-vous sur l'art du Code civil pour faire votre réclamation).
Quant à vos dépenses d'eau, votre bailleur n'est pas concerné par vos rapports avec la Saur... mais comme ça semble être une conséquence de son comportement, tentez auprès de lui une demande amiable de compensation financière.... après réparation du cumulus !
cdt.
2 déc. 2018 à 15:08
Je l'ai pose dans une autre rubrique. N'étant pas expert sur ce site, si vous avez des informations à me communiquer je suis preneur.
Merci d'avance