Problème avec mon propriétaire [Fermé]

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2 décembre 2018
- - Dernière réponse : djivi38
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11 décembre 2018
- 2 déc. 2018 à 15:27
Bonjour,
Bonjour,


Je vous explique rapidement mon problème, je suis locataire depuis le 20/08/17. J'ai sollicité 3 fois mon propriétaire suite à un problème d'eau chaude sur mon ballon (peu d'eau chaude et j'entendais l'eau couler comme un petit robinet ouvert). Il s'est déplacé à chaque reprise pour bricoler rapidement mais cela n'a pas résolu le problème (j'ai les preuves de SMS en lui exposant mes problèmes). A ce jour, j'ai reçu un courrier de la SAUR me disant que j'avais une consommation d'eau inhabituelle au lieu de 44m3 j'en suis à 173m3... Du fait que la fuite était visible je ne peux pas faire marcher la loi WARSMANN. On me demande 600€ de facture...

Quelle procédure puis-je enclencher pour contrer ça...? Sachant qu'il est juste venu bricoler pour ne pas payer un professionnel..

Merci de votre aide.
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11 décembre 2018
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Merci
bonjour,

n'avez-vous pas déjà cette question il y a quelque temps ?
Si oui, pourriez-vous mettre le lien... je ne le retrouve pas... Merci d'avance :-)
Bonjour,

Je l'ai pose dans une autre rubrique. N'étant pas expert sur ce site, si vous avez des informations à me communiquer je suis preneur.

Merci d'avance
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10 décembre 2018
djivi38
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Merci !
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11 décembre 2018
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Merci
bonjour,

quand un locataire a des problèmes dans son logement il en informe son bailleur par courrier R+AR : l'aviez-vous fait ?

Envoyez-lui (ou renvoyez-lui) un courrier R+AR poir le mettre en demeure de faire en sorte que tout marche correctement :
art 1719 & suivants : << Tout bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien ds lieux loués >> faisant suite à l'art 6 de la loi du 6/7/1989 : tout bailleur doit donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que les tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >>. Ce qui veut dire qu'en tout début de location un locataire n'a pas à subir cette sorte de désagrément (c'est pourquoi si vous avez la preuve d'un courrier R+AR en début de location d'une demande de réparation ou de l'avoir au moins informé du problème vous pouvez lui rappelez l'art de la loi du 6/7/1989, sinon appuyez-vous sur l'art du Code civil pour faire votre réclamation).

Quant à vos dépenses d'eau, votre bailleur n'est pas concerné par vos rapports avec la Saur... mais comme ça semble être une conséquence de son comportement, tentez auprès de lui une demande amiable de compensation financière.... après réparation du cumulus !

cdt.
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