Bail colocation

laura -  
djivi38 Messages postés 64847 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

il existe un format de renouvellement d'un bail de collocation meublée s'il vous plait?

1 réponse

djivi38 Messages postés 64847 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 077

bonsoir,

je ne comprends pas votre question....un "format de renouvellement" ??

Un bail de colocation (ou de location) pour résidence principale en location meublée est de 1 an, renouvelable par tacite reconduction, et le bailleur ajoute un avenant au bail unique à chaque nouvelle entrée ou fait un nouveau bail individuel à chaque nouveau colocataire.
Exception : pour les étudiants et les apprentis, un bail de location meublée peut être de 9 mois, mais sera automatiquement individuel et non renouvelable.

cdt.
0
Laura

Bonjour, merci de votre réponse. Avez vous un format ou un exemple de l'avenant à ajouter? Le propio m'a demandé de lui aider à le trouver . Disons que je suis nous sommes ses premiers locataires. Merci de votre aide. Bonne journée
0
djivi38 Messages postés 64847 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 077 > Laura

"Avez vous un exemple de l'avenant à ajouter?"
Ben... tout dépend de ce qu'on veut "modifier" au bail initial....

Quelle est la situation exacte ?
Vous êtes en colocation :
- avec bail unique (= 1 seul contrat pour tous les colocataires) ?
- OU avec un bail individuel (= 1contrat par colocataire) ?

- Et qu'est-ce qui va changer dans la situation ? Un nouveau colocataire va arriver ? Ou .... ?
Merci de mieux expliquer la situation....
0