Le propriétaire refuse que je fasse un double de clé

Utilisateur anonyme - 7 oct. 2014 à 18:07
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 30 nov. 2018 à 14:37
Bonjour,

J'ai besoin d'effectuer un double de clé, car je souhaiterais héberger un proche chez moi pour quelques temps et je souhaite qu'il ait son trousseau de clé afin que je n'aie pas à me contraindre, par exemple, à partir plus ou moins tard du boulot parce que c'est lui qui a ma clé, parce que ce jour là, il en avait besoin pour faire tel ou tel truc...

Donc, j'ai demandé à mon agence qui m'indique qu'il faut une carte de reproduction, qu'elle a demandé au propriétaire, mais que celui-ci refuse de confier mais propose de fournir une clé qu'il a en sa possession, mais seulement à la fin de l'année, car il n'habite pas la ville et ne passera qu'à ce moment là.

Sauf, qu'on est en Octobre et que j'aimerais avoir ce foutu double bien avant...

Mon propriétaire peut-il m'empêcher de cette manière d'obtenir un double de clé?

Cordialement,
Merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

framsy52 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 46
Modifié par framsy52 le 8/10/2014 à 09:48
Mes locataires changent toujours le barillet à leur arrivée, c'est moi qui leur conseille. Les anciens locataires peuvent avoir refait les clés et les garder, et la sécurité n'est plus assurée.
Le barillet se change facilement et il y en a à tous les prix. vous la récupérez en partant et remettez l'ancienne.
Le proprio n'a pas à vous réclamer une clé, c'est interdit! Vous êtes chez vous, pas chez lui. Vous payez un loyer pour ça.
10