En tant que garant

chouquette66 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 - 28 nov. 2018 à 11:03
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 28 nov. 2018 à 13:03
Bonjour,
Voilà nous nous sommes portés garant pour notre fils pour la location d'un logement, sa propriétaire nous a appelé hier pour nous dire qu'il ne payait pas ses loyers pourtant il a des revenus, et donc qu'elle avait saisie un huissier de justice, qui allait nous contacter. J'ai donc voulu reprendre les documents pour vérifier quelques points et je me suis rappelé que nous n'avions reçu aucun documents, nous avons bien rempli plusieurs documents identiques mais la mandataire nous a dit qu'il y en avait un pour elle., un pour la propriétaire, et un pour le locataire, et aucun pour nous. Nous n'avons donc aucun documents ni copie du bail ni acte de garant. Est ce normal ? De plus, depuis déjà 2 mois notre fils a coupé les ponts, il ne réponds ni à nos appel ni à nos messages, et ne nous réponds pas lorsque l'on va chez lui. Que pouvons nous faire. Nous avons aussi appris qu'il avait une addiction au jeu vidéo et qu'il dépense tout son argent en forfait internet et dans les jeux vidéos. Que pouvons nous faire avons nous des recours, je suis seule à travailler et mon conjoint est au chômage sans revenu, nous ne pouvons pas assumer 2 loyers.
Merci pour vos réponses. Cordialement.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
28 nov. 2018 à 13:03
Bonjour

Que vous n'ayez pas de copie de votre engagement n'est pas normal.
Mais si vous l'avez bien rempli est signé il sera valable.

Si vous voulez éviter que la dette augmente et payer a la place de votre fils, il va falloir le faire bouger, il n y a pas beaucoup d'autres solutions que votre autorité en tant que parent.
1