Cautionnaire [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 29 novembre 2018
Dernière intervention
29 novembre 2018
- - Dernière réponse :  janpeuplu - 29 nov. 2018 à 16:24
Bonjour,
J'aimerai savoir si je peux me désister comme cautionnaire car mon salaire est trop petit compte tenu que je suis en formation. Je me suis prêté cautionnaire pour mon fils qui loue une maison avec sa copine. Leur loyer étant de 850€ et mon salaire de 1150€.
Merci d'avance pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Vous avez accepté d’être caution pour un proche ou un ami qui loue un appartement.
Dans l’acte de cautionnement, vous vous êtes engagé(e) pour une durée précise, par exemple pour la durée du contrat et de son renouvellement, ou pour six ans : vous êtes irrévocablement engagé(e) jusqu’au terme prévu, mais à cette date vous serez automatiquement délié(e), sans formalité.

En revanche, si l’acte ne fixe pas la durée de l’engagement, ou s’il précise qu’elle est indéterminée, vous pouvez le résilier unilatéralement, et à tout moment, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception (article 22-1, al. 5 de la loi du 6 juillet 1989). La résiliation prendra effet au terme du contrat de location (initial, reconduit ou renouvelé).

https://www.inc-conso.fr/content/vous-vous-etes-portee-caution-pour-un-locataire-dun-logement-et-vous-souhaitez-vous-degager

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14675 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de janpeuplu
Dossier à la une