Rupture de bail de la part du locataire, le propriétaire ne l'accepte pas

cam999 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - 30 nov. 2018 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2018 à 15:45
Bonjour,

Je suis étudiante et je loue un appartement à Strasbourg. Ayant décidé de le quitter fin janvier, j'ai prévenu le propriétaire (bien que normalement le préavis ne soit que d'un mois puisqu'il s'agit d'une location meublée).
Pourtant, le propriétaire ne l'entend pas de cette oreille, selon lui il s'agit d'une rupture de bail abusive car je ne serais restée dans cet appartement que 6 mois alors que le bail était signé pour un minimum d'un an. Pour se justifier il me dit que c'est écrit dans l'article 11.

Que puis-je faire? J'ai pourtant l'impression d'être dans mon droit, on ne peut pas m'empêcher de quitter un logement, et en plus je respecte la durée du préavis...

Merci pour votre aide

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
30 nov. 2018 à 15:20
Salut

Vous êtes effectivement dans votre droit. Envoyez lui des maintenant une lettre de congé avec la date à lequel vous souhaitez mettre fin au bail.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Par curiosité, que dit exactement cet article 11 ?
0
cam999 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
30 nov. 2018 à 15:26
Merci! J'ai déjà envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception