Pas de Bail

Corentin21 - 26 nov. 2018 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2018 à 12:08
Bonjour,

Cela fait 1 ans avec ma conjointe qu'on est en location. Les propriétairs n'avais pas voulu nous faire de bail, ni d'état des lieux.
Ce moi-ci on leur à parler que l'on souhaiter partir bientôt( dès qu'on à trouver une autre location ) car on paye trop chère d'électricité ( mauvaise isolation de la maison et mauvais chauffage) et il y a de l'humidité dans les chambres et de la moisissure car il y a des tuiles qui sont cassé sur le toit qui date de l'ancien locataire et qu'ils ont toujours pas réparer.
Sauf que les propriétaires nous ont dit que soit on part avant Janvier ou il fallait qu'on attende Novembre 2019 car ils partent au portugale pendant quelque mois.
Quel sont mes droits par rapport que je n'ai pas de bail ?
Et comment cela se passe si on veut partir courant 2019 car on ne veut pas attendre fin 2019 si on trouve une autre location.
Cordialement

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
26 nov. 2018 à 18:12
Salut

Logement vide ou meublé ? Quand êtes vous entré dans les lieux ? Vous avez des quittances de loyer ? Comment payez vous les propriétaires ?
0
Logement vide, il y a 1 ans je sais plus exactement je crois que c'était début septembre 2017. Non on a pas de quittances et on leur fait des virements chaque mois.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
26 nov. 2018 à 19:37
Donc pour un logement vide, vous faite une lettre de congé avec préavis de 3 mois dans les règles.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Mais il faudra peut être passer par un huissier si ils ne sont pas chez eux et ne récupère pas le recommandé.
0
Ok merci pour vos réponse .
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2018 à 19:01
Qu'ils partent où ils veulent ne vous empêche pas de quitter votre logement si vous respectez les délais.

Le bail oral a les mêmes valeurs que le bail écrit.


0
Ok mais comment on peut savoir de combien de temp est le préavis ?
Cordialement
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
26 nov. 2018 à 19:40
Bonsoir,
voir la réponse de pierrecastor, 3 mois
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
26 nov. 2018 à 20:00
Votre préavis de trois mois démarre à la date de réception de votre lettre de congé par votre bailleur.

A noter cependant que, si vous habitez en zone tendue, vous avez droit à une réduction de préavis qui passe ainsi à 1 mois, mais vous devez y faire référence dans votre lettre de congé.
0
Bonjour
pas de préavis , vous partez quand vous voulez
le fait de ne pas avoir de bail, ni de quittance, prévaut a de la location non déclarée
si les compteur sont a votre nom, vous les fermez si ils sont au nom du propriétaire, qu'il se débrouille, vous n'avez rien a lui devoir
le paiement d'électricité ou eau directement au propriétaire s'apparente a de la vente delictueuse
partez; .......
-3
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 nov. 2018 à 10:26
pas de préavis , vous partez quand vous voulez
le fait de ne pas avoir de bail, ni de quittance, prévaut a de la location non déclarée


n'importe quoi. Il faut vraiment être ignorant du droit des contrats pour sortir des phrases pareils sur un forum de droit.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 nov. 2018 à 12:09
@ finance

Vous écrivez effectivement ce qui vous passe par la tête...allez jouer ailleurs.
0