Locataire

Splendida29 - 1 déc. 2018 à 21:39
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 déc. 2018 à 22:54
Bonjour, suite à mon courrier en recommandé avec AR au propriétaire et à l’agence Immobilière le 22/10/2018, je n’ai pas eu de retour
Le bail est arrivé à son terme vendredi 30/11.
Je souhaite continuer à payer mon loyer mais je ne sais pas si je recevrais la quittance du mois.
Dois je contacter l’agence ?
Cdlt

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 déc. 2018 à 22:54
Bonsoir,

Ce qui compte, c'est à quelle date le bailleur a reçu votre congé. Si vous n'avez pas de retour de la poste, il se peut fort que votre bailleur est bien reçu votre lettre. Reste à en être sûr. Vous devriez l'appeler pour fixer une date d'état des lieux. Comme ça vous saurez s'il a bien reçu votre lettre ou pas.

Parce que c'est la date de réception qui fait courir le préavis. Tant que votre préavis n'a pas commencé, vous ne pouvez pas quitter le logement ... ou du moins, vous ne pouvez pas arrêter de payer les loyers.

La date de fin de bail n'a rien à voir là-dedans. Vous êtes en meublé ou en location nue ?

Bien sûr que vous devrez recevoir la quittance et ça, tant que vous paierez le loyer.

Cdlt
0