Déléguer son état des lieux

JeromeLatour Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 17:30
JeromeLatour Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 - 13 janv. 2019 à 10:27
Bonjour à tous,
Ravi de faire mon premier post sur le forum.

Présentation rapide : Je suis Jérôme et je consacre pas mal de temps à l'univers de l'immobilier. Je suis propriétaire, et je gère quelques locatifs. J'ai quelques connaissances en web, donc j'aime mélanger immo et web !

Je viens ici pour poser la question suivante : pensez-vous qu'il soit possible de déléguer le travail de l'état des lieux (entrants et sortants) ?

J'ai quelques contraintes de temps et de disponibilités. Je me disais que faire appel à des pros ça pouvait aider à mieux gérer les états des lieux.

Avez-vous des idées sur le sujet ?

Merci la communauté !

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
6 janv. 2019 à 17:33
Bonsoir,

Il y a des huissiers et des agences immobilières pour ça.

Sinon, vous pouvez toujours établir une procuration au nom de qui vous voulez, votre voisin par exemple.

Cdlt
5
Utilisateur anonyme
6 janv. 2019 à 17:56
Bonjour,
Puisque vous semblez bien débutant en la matière, ce serait préférable de missionner un huissier.
Il faut le payer, mais une erreur peut vous coûter bien plus cher ....
4
Bonjour,

Pour cela, huissier, agence immo, ou procuration possible également.
Sinon, certains se lancent dans l'externalisation d'état des lieux :
https://checkandvisit.com/, mais pas de recul sur la qualité et le prix du service.
1
JeromeLatour Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019
13 janv. 2019 à 10:27
Merci pour vos réponses :)
J'ai quelques idées maintenant.
Pour la société cité par Ekarlatte => Ils sont basés à Rennes, mais pourquoi pas.

A bientôt tout le monde !
0