Préavis et loyer à payer

Alex03 - 9 janv. 2019 à 08:21
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 janv. 2019 à 07:50
Bonjour,

Suite à un licenciement et à un nouveau travail, j'ai dû mettre fin à mon bail locatif. Après vérification j'ai donc constaté que j'avais un seul mois de préavis.
Au 26 décembre, j'ai eu un rendez vous avec mon propriétaire, ou j'ai pu lui faire signé ma fin de bail, lancent mon préavis, qui du coup se termine le 26 Janvier.
Pour facilité mon départ, j'ai pu trouver une personne qui arrive juste après moi.
Cependant, le problème est le suivant.
Je quitte définitivement les lieux le 15 au matin, et la personne qui j'ai trouvé arrive le 15 également. J'ai donc verser comme loyer les 15 jours que j'occupe, étant donner qu'une autre personne arrive.
Mais mon propriétaire menace de m'envoyer les huissiers car d'après lui, je suis obligée de régler mon loyer jusqu'au 26 Janvier, malgré la personne qui arrive.
Pourriez vous m'aider à savoir si c'est moi qui suis en tort ?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
9 janv. 2019 à 09:10
bonjour,
la personne prend possession du logement en payant un loyer ou signe le bail le 15 avec une date d effet après votre depart ?? le bailleur a t il accepté votre remplacant officiellement ????

A vous lire
1
La personne prend le logement au 15, et paye un loyer jusqu'à al fin du mois. Le bailleur à accepter le changement et signer le bail avec la nouvelle locatrice.

Merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
Modifié le 10 janv. 2019 à 07:50
donc, vous lui dites que vous ne lui devez rien.....
Article 15 loi 89-462 du 06/07/89

Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.

donc si le locataire paie a partir du 15 il vous doit meme le 15 si vous l avez payé.

Cordialement
0