Futur jeune maman sans revenu

- - Dernière réponse :  Faviermanon - 8 janv. 2019 à 09:18
Bonjour, j'ai une petite question je vie actuellement chez ma mère et je me sans pas de rester chez ma mère j'aimerai savoir qu'elle aide je pourrai avoir pour un logement de jeune futur maman j'ai fait une demande à l'opac j'attends qu'il me contacte jaimerai en avoir un avant mon accouchement
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8739
Dernière intervention
22 janvier 2019
3727
3
Merci
Bonjour

Entre "se sentir" et "pouvoir assumer" il y a une marge.

Vous le dites vous même vous n'avez pas de revenus. Comment allez vous le payer ce logement ? Il serait bien plus sage de trouver un emploi, mettre de l'argent de côté puis trouver un logement.

De toute manière si vous avez juste fait une demande de logement social ça prendra des années pour avoir un logement. Vous n'êtes pas prioritaire puisque vous êtes hébergée par un ascendant direct.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25299 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ysabe_l
2
Merci
bonjour
et le père, il est où ?? il fait quoi ?
> Faviermanon -
faire annuler le mariage si vous vous êtes mariée avec le père du futur enfant !
Et le père est alcoolique et c'est un drogué jamais je lui laisserai l'enfant
Je n'avais pas besoin de contraception parce que j'avais un implant et non on ne voie pas comment et la personne au début c'est juste en vivant avec qu'on c'est comment est cette personne
vous le saviez bien avant de faire un enfant
qu'il assume
Vous ne savez pas se que j'ai vécu avec m'était vous a ma place 2 minute
Commenter la réponse de Noz
2
Merci
Bonjour.

Cet enfant à naître a bien un père. Qu'il assume.
L'aide de la société, d'accord, mais il y a des limites.
Commenter la réponse de gitane2229
1
Merci
Bonjour,

qu'elle aide je pourrai avoir : le versement d'une pension alimentaire par le papa.
Commenter la réponse de papossible
1
Merci
Bonjour,

<<...j'aimerai en avoir un avant mon accouchement >>
Avoir un logement c'est avoir certaines dépenses telles que une assurance habitation, des factures d'électricité, se nourrir seule ou compter avec le B.B et s'habiller, du mobilier et de la literie, du linge de maison, ses charges et taxes etc., bref, un coût certain et même en recevant des aides, il faut pouvoir assurer un minimum. Vous ne travaillez pas, vous avez tout-de-même le gîte et le couvert chez votre Maman.

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris...
Dossier à la une