Paiement de loyer après dégâts des eaux

Stef - 8 janv. 2019 à 19:07
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 8 janv. 2019 à 20:56
Bonjour,
J'ai subi dans la nuit du 23 décembre un important dégât des eaux dans mon appartement. En effet mon chauffe eau a lâché et plus de 300 litres d'eau se sont déversés dans l'intégralité de mon appartement avec en prime de la rouille.
Heureusement le tableau électrique s'est coupé.
A ce jour j'ai un deshumidificateur qui tourne heure 24 et qui fait un bruit d'enfer !
Hier j'ai contacté mon bailleur pour savoir ce qu'il en était de mon loyer étant donné que cela fait plus de 15jours que je n'habite pas dans le logement et quel a été ma surprise lorsque l'on me repond que pour eux aucun effort ne sera fait car le logement est habitable !
Comment peut il être habitable alors que mon eau est coupée depuis plus de 15 jours et que le chauffe eau n'est toujours pas remplacé ? Et de surcroît comment dormir alors que le deshumidificateur fait un bruit considérable.
Je suis dépité et j'aimerais savoir ce que je peux faire ?
Car personne ne s'est déplacé pour constaté quoi que ce soit !
Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
8 janv. 2019 à 19:49
Bonjour,

Le bailleur oublie qu'il doit vous assurer la jouissance paisible du logement (loi du 6 juillet 89).

Que fait-il pour remédier aux problèmes ?

Avez-vous prévenu votre assurance ?

Cordialement,
5