Régularisation electrique

Aywen76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 22:55
laura51c Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 12 janv. 2019 à 14:49
Bonjour,
Je suis locataire avec mon conjoint d’une maison individuelle de 58m2 depuis février 2018. Nous avons un contrat d’électricités Au nom de mon conjoint avec une mensualisation de 70€/mois.

A l’arrivee Le propriétaire nous affirme avoir isolé sa maison, mais nous n’avons jamais eu de DPE visible personnellement.

Concernant sa maison, la porte d’entree Est défectueuse, et s’est même cassé le jour du déménagement, la fenêtre au centre de celle-ci m’est tombé dessus lorsque je l’ai ouverte. La jouant dans l’amabilite Et ne souhaitant pas faire appel à la justice pour mise en danger d’autrui, il accepte de nous changer la porte immédiatement.
D’un délai de pose d’un mois d’apres Ses dires, cette dite porte n’arrivera qu’au mois de juillet.. durant ce temps, nous avions mise une plaque de bois isolé de silicone car les pertes de chaleur était immense.. et même malgré cela, impossible d’etre A l’aise chez soi. Au final, les chauffages n’etait Quasiment plus allumé vu que la maison ne chauffait plus. Quitte à avoir froid, autant ne pas payer ce froid.

Cet hiver (soit en décembre 2018) je remarque que ma salle de bain congele (porte changé, mais radiateur en panne dans la salle, mais même quand il fonctionnait, la salle de bain n’etait JAMAIS à une chaleur dépassant les 10/13 degrés.) puisque les produit de « beauté » à base d’eau Ont réellement geler.

Janvier arrive, une régularisation de 505€ est demandée. En plus de toutes nos mensualisations.

J’envisage d’appeler Le propriétaire pour espérer un remboursement du loyer afin de pouvoir payer la régularisation, étant incapable de payer une telle somme dans un délai de 10 jours.
De quel recours avons nous le droit? Comment lui faire comprendre que d’avoir une porte ultra défectueuse a mis à mal notre consommation, alors que nous faisions attention ?

Je tiens à préciser que suite au changement de la porte, on nous a installer le compteur linky et depuis la consommation est estimé à 60€ environ, donc c’est vraiment la porte le soucis... (sans compte la salle de bain qui congèle, bien evidemment, je me lave dans un froid sibérien chaque matin, vu qu’au vu du chauffage de salle de bain qui est une souffleuse consommant énormément, nous ne l’allumons Pas celui ci ne permettant pas une chauffe constante afin de conservé la température de la pièce).
Nos appareil électronique sont à 90% au minimum en A+ et nous faisons attention aux heures pleines/creuse.

Désolé du pavé, j’espere Avoir votre avis sérieusement.
Merci d’avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 janv. 2019 à 23:04
Bonjour,
Vos produits de beauté gèlent par une température de 10/13° ???
Vous avez des pertes de chaleur en Juillet 2018 ?

Ce que vous décrivez est une passoire énergétique, mais (en attente d'une nouvelle loi ?) le bailleur est seulement tenu de remplacer les radiateurs en panne.
Il n'est pas non plus tenu de payer vos consommations d'électricité.

Pensez à déménager vers un logement mieux isolé, et à demander le DPE avant de signer le bail est un minimum ! Cet diagnostic a été prévu justement pour éviter ce type de situation.
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Aywen76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
Modifié le 10 janv. 2019 à 23:15
Non, mais maximum 10/13 ce n’est pas le minimum... en ce moment il doit faire 6 degrés le matin dans la salle de bain.
Lors de la période de grande froid, la salle de bain à congeler, donc les produits était geler, quand je respire de la fumé de forme. Dans la Salle de bain!!
Le propriétaire a bien vu le produit congeler, lui ayant montré sur le moment puisqu’il a dû nous changer un radiateur que son « entreprise » à brancher avec des fils dénudée, ce qui a brûler l’arrive Électrique...

Le premier mois, donc février, au vu de la porte, j’ai vérifié et calcule moi même les dépenses directement au compteur. J’ai estimé à 400€ un seul mois. Donc vous imaginez bien que l’on a tout coupé immédiatement. Et encore, à l’epoque Le chauffage n’etait Mis qu’a 17 degrés...

Je ne dis pas qu’il est tenu de le payer, mais savoir si vous pensez que je puisse espérer un retour de sa part? Car vu de se principe la, je ne suis pas tenu de payer un loyer ne remplissant pas les termes du bail (bail venant d’une entreprise sociale, alors qu’il loue de logement pour lui, non au nom de l’entreprise) ?

Pour finir, il serait aimable de faire attention à chaque terme ou presque que je peux poser dans mes phrases, je ne poste pas ici pour me faire sentir prendre de haut.
Merci.
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Utilisateur anonyme
11 janv. 2019 à 00:15
La porte a été remplacée. Vous pouviez faire appel aux services d'hygiène de la mairie ou à l'ARS pour constater que sans porte le logement était insalubre/indécent et dans ce cas vous pouviez avoir un dégrèvement de loyer;
Egalement, vous racontez une installation défectueuse des radiateurs : est-ce toujours le cas ou bien est-ce réparé ? Si il y a toujours des fils dénudés, il faut le faire réparer par le bailleur et éventuellement faire pression avec les services d'hygiène de la mairie;

Quelle est la température si vous faites fonctionner "normalement" les radiateurs ? Si vous atteignez 18 degrés, le bailleur ne sera pas inquiété, quelle que soit votre facture d'électricité.
Hélas, la loi est ainsi faite à ce jour.

Donc mon conseil de déménager n'est pas hors sujet.
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Utilisateur anonyme
11 janv. 2019 à 00:17
Juste un complément : La loi indique
Article 7  
Le locataire est obligé :

a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ;
(...)

Donc sans jugement ou arrêté d'insalubrité, vous devez payer votre loyer et vos charges. Sinon vous êtes en tort.
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Aywen76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
11 janv. 2019 à 06:39
D’accord je vois...

Oui le radiateur a été changé et par lui même.

Et bien maintenant ça va, si on allume un chauffage ça chauffe (bon si le radiateur et à 19, la pièce n’y arrive jamais) mais c’est mieux qu’avant que la porte soit changer.

Ensuite il y a toujours la salle de bain qui ne chauffe jamais du coup.

Après je vois le raisonnement, et il n’y a aucun raison qu’il le fasse, même si il y a eu plus de 5 mois sans nouvelle porte du coup. Car le surcoût vient de la bas.. maintenant nous payons notre consommation, et le surcoût de 500€ vient d’acant Le changement (déjà 1 mois =400€ et 4 mois = 100€ sachant qu’on faisait attention les 4 derniers mois, on s’en Sort bien.. mais toujours impossible de payer...)

Merci beaucoup pour le temps accordée.
Cordialement.
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Utilisateur anonyme
11 janv. 2019 à 10:11
Demandez un étalement à votre fournisseur d'électricité ou un prêt personnel à la banque; le bailleur ne fera rien pour vous.
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