Régularisation electrique

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11 janvier 2019
- - Dernière réponse : laura51c
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samedi 12 janvier 2019
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12 janvier 2019
- 12 janv. 2019 à 14:49
Bonjour,
Je suis locataire avec mon conjoint d’une maison individuelle de 58m2 depuis février 2018. Nous avons un contrat d’électricités Au nom de mon conjoint avec une mensualisation de 70€/mois.

A l’arrivee Le propriétaire nous affirme avoir isolé sa maison, mais nous n’avons jamais eu de DPE visible personnellement.

Concernant sa maison, la porte d’entree Est défectueuse, et s’est même cassé le jour du déménagement, la fenêtre au centre de celle-ci m’est tombé dessus lorsque je l’ai ouverte. La jouant dans l’amabilite Et ne souhaitant pas faire appel à la justice pour mise en danger d’autrui, il accepte de nous changer la porte immédiatement.
D’un délai de pose d’un mois d’apres Ses dires, cette dite porte n’arrivera qu’au mois de juillet.. durant ce temps, nous avions mise une plaque de bois isolé de silicone car les pertes de chaleur était immense.. et même malgré cela, impossible d’etre A l’aise chez soi. Au final, les chauffages n’etait Quasiment plus allumé vu que la maison ne chauffait plus. Quitte à avoir froid, autant ne pas payer ce froid.

Cet hiver (soit en décembre 2018) je remarque que ma salle de bain congele (porte changé, mais radiateur en panne dans la salle, mais même quand il fonctionnait, la salle de bain n’etait JAMAIS à une chaleur dépassant les 10/13 degrés.) puisque les produit de « beauté » à base d’eau Ont réellement geler.

Janvier arrive, une régularisation de 505€ est demandée. En plus de toutes nos mensualisations.

J’envisage d’appeler Le propriétaire pour espérer un remboursement du loyer afin de pouvoir payer la régularisation, étant incapable de payer une telle somme dans un délai de 10 jours.
De quel recours avons nous le droit? Comment lui faire comprendre que d’avoir une porte ultra défectueuse a mis à mal notre consommation, alors que nous faisions attention ?

Je tiens à préciser que suite au changement de la porte, on nous a installer le compteur linky et depuis la consommation est estimé à 60€ environ, donc c’est vraiment la porte le soucis... (sans compte la salle de bain qui congèle, bien evidemment, je me lave dans un froid sibérien chaque matin, vu qu’au vu du chauffage de salle de bain qui est une souffleuse consommant énormément, nous ne l’allumons Pas celui ci ne permettant pas une chauffe constante afin de conservé la température de la pièce).
Nos appareil électronique sont à 90% au minimum en A+ et nous faisons attention aux heures pleines/creuse.

Désolé du pavé, j’espere Avoir votre avis sérieusement.
Merci d’avance.
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mardi 21 février 2017
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22 janvier 2019
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Merci
Bonjour,
Vos produits de beauté gèlent par une température de 10/13° ???
Vous avez des pertes de chaleur en Juillet 2018 ?

Ce que vous décrivez est une passoire énergétique, mais (en attente d'une nouvelle loi ?) le bailleur est seulement tenu de remplacer les radiateurs en panne.
Il n'est pas non plus tenu de payer vos consommations d'électricité.

Pensez à déménager vers un logement mieux isolé, et à demander le DPE avant de signer le bail est un minimum ! Cet diagnostic a été prévu justement pour éviter ce type de situation.

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anemonedemer
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22 janvier 2019
3664 -
Juste un complément : La loi indique
Article 7  
Le locataire est obligé :

a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ;
(...)

Donc sans jugement ou arrêté d'insalubrité, vous devez payer votre loyer et vos charges. Sinon vous êtes en tort.
Aywen76
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jeudi 10 janvier 2019
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11 janvier 2019
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D’accord je vois...

Oui le radiateur a été changé et par lui même.

Et bien maintenant ça va, si on allume un chauffage ça chauffe (bon si le radiateur et à 19, la pièce n’y arrive jamais) mais c’est mieux qu’avant que la porte soit changer.

Ensuite il y a toujours la salle de bain qui ne chauffe jamais du coup.

Après je vois le raisonnement, et il n’y a aucun raison qu’il le fasse, même si il y a eu plus de 5 mois sans nouvelle porte du coup. Car le surcoût vient de la bas.. maintenant nous payons notre consommation, et le surcoût de 500€ vient d’acant Le changement (déjà 1 mois =400€ et 4 mois = 100€ sachant qu’on faisait attention les 4 derniers mois, on s’en Sort bien.. mais toujours impossible de payer...)

Merci beaucoup pour le temps accordée.
Cordialement.
anemonedemer
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22 janvier 2019
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Demandez un étalement à votre fournisseur d'électricité ou un prêt personnel à la banque; le bailleur ne fera rien pour vous.
laura51c
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samedi 12 janvier 2019
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12 janvier 2019
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Bonjour. sauf erreur si la porte a été cassée par vous quand vous avez enmenagé, il fallait faire marcher l'assurance de votre logement qui aurait prit la réparation a sa charge. Je m'étonne qu'aucune réponse n'ai été dans ce sens. Le Radiateur ne marchait pas, il marchait quand vous êtes arrivé ?, néanmoins si vous êtes privé d'une partie de votre logement pour une réparation incombant au propriétaire, il aurait du au delà de 3 semaines je crois (a vérifier) faire une baisse du loyer en fonction de la partie du logement que vous ne pouviez pas utiliser (perte de jouissance). Les fils dénudés ne doivent pas être visible, il doit y avoir un cache. Pour terminer rien ne vaut une bonne entente, on doit toujours pouvoir dialoguer et sans monter le ton, sans s'énerver. Votre propriétaire n'était pas obligé de changer la porte a sa charge sauf si elle était défectueuse et a cassé a cause de sa détérioration, voir l'EDL si c'est noté. Il n'y a aucun partie prit dans ma réponse juste un rappel de lois. En temps normal c'est l'assurance qui prend en charge, et si eux ont un doute ils envoient un expert. Vous dites que la porte d'entrée etait defectueuse et le carreau est tombé, c'etait dans l'EDL ?.
laura51c
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samedi 12 janvier 2019
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12 janvier 2019
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aywen, il y a des aides possibles pour les dépenses d'énergie selon vos revenus, pour ca il faut voir une assistante sociale et faire une demande d'aide exceptionnelle ou une demande de chèque énergie.
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