Resiliation de bail signé par les locataires et refus de partir de l'un

Jambel77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 8 avril 2019 à 18:30
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 avril 2019 à 20:55
Bonjour,

Ma situation est un peu compliqué et je ne sais plus quoi faire, je vous explique:
Avec mon ex nous avions loué un appartement ensemble (Avec clause de solidarité, les garants étant mon père d'un côté et sa soeur de l'autre), après notre séparation nous avons écrit et signé une LAR pour signifier notre départ de l appartement à la suite d'une durée de préavis d'un mois (car en zone tendue).
Cependant le mois de préavis est passé (1 Avril) et mon ex-compagne à de nouveau versée un mois de loyer et refuse desormais de quitter l'appartement... aucun état des lieux de sortie n'a été fait, alors qu'il aurait dû être fait au plus tard le dernier jour de notre préavis me semble-t-il?
La situation actuelle est que je souhaite rendre les clefs de l appartement et surtout ne plus être responsable d'un appartement où je ne vis plus.
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
8 avril 2019 à 19:56
Bonsoir,

"Que puis-je faire? " ... ben partir ...

Vous avez donné votre congé, vous respectez votre délai de préavis et vous partez au plus tard à la fin de votre préavis.

Vous restez solidaire des dettes locatives de votre ex- pendant six mois après la fin de votre préavis. Et voilà.

Cordialement,
0
Jambel77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
8 avril 2019 à 20:50
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Cependant je pense que vous n'avez pas compris le fond du problème, j'ai déjà quitté l'appartement.
Le problème est que j'ai toujours les clefs, que je n'ai pas fait d'état des lieux de sortie et que étant donné du fait qu'elle y fait vivre quelqu'un d'autre je ne souhaite surtout pas resté responsable de cet appartement.
De plus comme précisé dans mon post la lettre de résiliation du bail à été écrite et signé par mon ex compagne et moi même (réceptionné le 1er Mars). La fin du préavis est donc arrivé à son terme depuis le 1er Avril.
Je suis donc dans une situation où l on m'impose la responsabilité de cet appartement...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 8 avril 2019 à 20:55
Si j'ai très bien compris.

Vous allez rendre très vite les clés contre reçu ! Normal que vous n'ayez pas fait l'EDL de sortie : il y a toujours votre ex à l'intérieur ... laissez la se débrouiller avec le bailleur !

On ne vous impose rien du tout. Vous allez faire savoir par écrit au bailleur que vous avez quitté le logement, comme prévu par votre congé donné à telle date et que vous n'êtes pas responsable du fait que Madame Machin occupe toujours le logement.
0