Payer des charges eau froide pour un box

Résolu
Julie42500 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - Modifié le 6 avril 2019 à 10:03
Julie42500 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 6 avril 2019 à 19:53
Bonjour,
Dans le règlement de copropriété, si il y est inscrit que l'eau fait partie des charges generales, est ce que cela veut dire que les box, caves et place de parking ont l'obligation de participer aux charges d'eau car comprises dans les charges generales ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 avril 2019 à 11:34
Bonjour,
Chaque lot participe aux charges générales selon ses tantièmes.
1
Julie42500 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 2
6 avril 2019 à 13:05
Merci dans ma copropriété, avant d individualiser l'eau,en 2015/2016 elle était calculé au Tantieme mais j'ai remarqué que la base(le dénominateur choisi) correspondait à la somme de tous les appartement en excluant les box.
Vu que moi je n'ai pas de box cela me porte préjudice car au lieu de multiplier le total d'eau payé par le tantieme de mon appartement 61/10 000, ils ont multiplié par 61/8574 (8574 correspond au Tantieme des appartements uniquement ). Ils ont donc fait une erreur vu que le règlement considère que l'eau est une charge générale sauf si les compteurs individuels sont installés ce qui '' était pas le cas cette année là , les box cave et place de parking aurait donc dû eux aussi payer une partie de l'eau selon leur tantieme.Surtout que la résidence bénéficie d un robinet pour laver les voitures. Ma réclamation que soit recalculer l'eau avec une base de 61/10000 et non 61/8574 est elle légitime ?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2019 à 13:35
Vu comme vous le décrivez, vous pouvez contester le calcul. Attention prescription de 5 ans.
0
Julie42500 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 2
Modifié le 6 avril 2019 à 14:22
Merci c est bien ce que je pensais
. Pas contre la prescription est passé de 5 ans 3 ans depuis la loi alur.
Mais c est 3 ans après la régularisations, moi ils m'ont régularisé l'année 2015/2016 qu en 2017 donc je suis encore dans les temps

Ça peut paraître gonflé de faire une telle réclamation mais les années suivantes ils m'ont facturé un forfait donc vu que je conteste le forfait d'eau abusif car le plombier n' a pas réussi à m'installer mon compteur individuel, j'en profite pour tout éplucher et réclamer le moindre euro , grâce à vos conseils j'ai pu vérifier toutes les charges j'ai découvert qu ils m'ont facturé p3 et p4 donc des provision pour gros travaux +un crédit pour l'achat d'une nouvelle chaudière alors que ce ne sont pas des charges récupérables il y a eut aussi des erreurs de report du total en locatif tout ça pour dire que grâce à vos conseils j'ai pu réclamé... 1700euros!(+l'annee qui vient de finir ou on m'a encore facturé un forfait mais dont je n'ai pas encore les décomptes car le syndic ne les a pas encore réalisé je serais à +de 2000 euros !
Il n'y a pas un seul centime qui pourra être contesté de leur part.
DONC voilà c est juste pour vous remercier de m'avoir épaulé à chaque étape
: exiger les décomptes puis le relevé des dépenses puis retrouver l'adresse du propriétaire via les publicités foncières puis prendre un rendez vous chez le syndic, à chaque étape l'agence à freiner des 4 fer et à tout fait pour bloquer le processus, maintenant que j'ai tous les documents que je connais bien mes droits je sais que ce n'est qu une question de temps avant que je récupère cet argent à l'amiable ou au tribunal avec des indemnités en plus, j'y serais jamais arrivé sans vous et les autres bénévoles sur ce site

Mais surtout les infos et conseils que vous m'avez donné me seront utile à vie, plus jamais je me ferais rouler sur mes charges,je suis passé d une novice qui ne savait même pas ce que voulait dire un tantieme à une personne au courant de tout ses droits capables d éplucher des comptes et de détecter les erreurs du comptable et capable de calculer soit même chacune de ses charges et ainsi son préjudice au centime près , j' ai passé des heures et des heures ici à consulter les règles et droits.

Donc un grand tes grand Merci du fond du cœur pour votre travail bénévole.Sans vous j'y serais jamais arrivé.

MERCI
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2019 à 14:56
prescription 5 ans pour les copropriétaires
prescription 3 ans pour les charges locatives
maintenant vous saurez comment vérifier sans attendre trop longtemps.
0
Julie42500 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 2
Modifié le 6 avril 2019 à 15:48
Ha je pensais que c'était 3 ans pour les deux merci pour l'info.

Oui c était mon premier appartement, je n'y connaissais rien
Dorénavant je vérifierais minutieusement chaque régularisation.
D'ailleurs j'ai une question je pense que le comptable a fait une autre erreur concernant le contrat d'ascenseur avant 2004 le locataire devait payer 73% du contrat complet

Et depuis le changement de loi les contrats doivent clairement séparés l'entretien de base et la clause du contrat étendu pour les gros travaux or le contrat étendu n'est pas à la charge du locataire mais le comptable du syndic à mélanger les deux règles, ainsi il me facture le contrat de base dans sa totalité et le contrat étendu à 73% de son montant pour les locataires.

Alors qu il aurait dû me facturer 0% de la clause du contrat étendu
J'ai bon ?

Aussi qu'en est il des factures d'appel d'urgence du teleservice dans l'ascenseur est ce une charge récupérable ou non, ce qui est bizarre
c est que la résidence comporte deux bâtiments dont les charges d'ascenseurs sont séparés, dans le bâtiment A les locataires ne paient pas les factures du teleservice et dans mon bâtiment oui. Il me semble que cela ne fait pas partie des charges récupérables, je ne l'ai pas vu dans la liste. Je pense que c'est encore une erreur du comptable.

Je dois consulter le syndic pour consulter les contrats d'ascenseurs mais mon agence traîne encore des pieds. Est ce que le syndic leur facture des honoraires quand un locataire demande à voir les justificatifs?


Si les locataires avaient accès à l'extranet on gagnerait beaucoup beaucoup de temps, je ne vois pas pourquoi ce droit n'est pas généralisé. J'espère que dans le futur ce sera le cas.
0