Renseignements sur chèque de caution
Guyguy972
-
6 avril 2019 à 02:26
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 6 avril 2019 à 02:51
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 6 avril 2019 à 02:51
A voir également:
- Renseignements sur chèque de caution
- Montant maximum cheque - Guide
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum cheques
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
- Lettre de désistement chèque - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52162
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
15 385
Modifié le 6 avril 2019 à 03:24
Modifié le 6 avril 2019 à 03:24
bonjour,
Tout d’abord quelques précisions pour savoir de quoi on parle exactement :
Je comprends que vous êtes garant pour votre fille et que vous avez donné un chèque pour le dépôt de garantie (DG) - et pas "caution" -, probablement à la signature du contrat de location en 2017, comme ça doit se faire légalement.
Un chèque remis à son destinataire peut être encaissé dès le jour-même et sa validité est de 1 an et 8 jours.
Quelle est la date exacte de ce chèque de DG ?
Et a été encaissé à quelle date exactement ?
"J'aimerais savoir si il a le droit d'encaisser mon chèque sachant que mon compte n'a pas cette Somme? "
Parce que vous pensez que le bailleur de votre fille se tient au courant de la solvabilité de votre compte bancaire ???!
C'était à vous à ne pas compter sur cette somme....
Cdt.
Tout d’abord quelques précisions pour savoir de quoi on parle exactement :
- Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire (ou par le garant) au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés.
- La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (= acte de cautionnement).
- Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.
Je comprends que vous êtes garant pour votre fille et que vous avez donné un chèque pour le dépôt de garantie (DG) - et pas "caution" -, probablement à la signature du contrat de location en 2017, comme ça doit se faire légalement.
Un chèque remis à son destinataire peut être encaissé dès le jour-même et sa validité est de 1 an et 8 jours.
Quelle est la date exacte de ce chèque de DG ?
Et a été encaissé à quelle date exactement ?
"J'aimerais savoir si il a le droit d'encaisser mon chèque sachant que mon compte n'a pas cette Somme? "
Parce que vous pensez que le bailleur de votre fille se tient au courant de la solvabilité de votre compte bancaire ???!
C'était à vous à ne pas compter sur cette somme....
Cdt.