Comment trouver un logement rapidement ?

Résolu
Inconnue24 - 6 mars 2019 à 21:25
 Inconnue24 - 4 avril 2019 à 23:51
Bonjour,

Etudiante en Guyane, je suis à la recherche d'un appartement ou d'un studio en France pour m'y installer dans l'optique de poursuivre mes études. J'ai déjà trois villes en tête, avec des critères de logements bien définis. Le souci c'est qu'en ce moment, on ne peut pas encore chercher de logements, c'est trop tôt apparemment. Pourtant, plusieurs sites comme Immojeune nous conseillent de s'y prendre à l'avance pour ne pas se retrouver coincés avec beaucoup de demandes... Si j'attends toujours, je risquerai d'avoir beaucoup de concurrence, et de n'obtenir aucun logement, surtout que les arnaqueurs sont nombreux sur le marchés, j'en croise plusieurs tous les jours pour vous dire. De plus, je ne travaille pas, et je suis uniquement boursière (je suis en première année de droit, je ne peux donc pas avoir de contrat pour me mettre en régime spécial)... Les bailleurs me prendront moins au sérieux que les autres, non ?
Par mesure de sécurité, j'ai formulé des vœux de logement sur le CROUS, mais ils ont dit que les résultats tomberont le 2 Juillet, et ma garantie (Visale) m'oblige à signer un bail maximum le 3 Juillet, et à m'installer dans le logement au plus tard le 1er Août. C'est pourquoi j'ai prévu mon billet pour le 22 Juillet (je l'ai même acheté pour ne pas que les prix augmentent, je suis, on va dire, plus où moins indépendante, mes parents ne peuvent pas m'aider).
Alors, comment faire dans ces cas-là ? Comment trouver un logement sûr pour mon départ ?

9 réponses

Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
6 mars 2019 à 22:50
N'oubliez pas que nous ne somme que début mars et que la plupart des propriétaires ne s'occupent pas encore des locations pour septembre et aucun locataire n'a encore envoyé son congé.