Date modifiée sur avis d'huissier

Stefdev - 10 avril 2019 à 08:41
 Stefdev - 10 avril 2019 à 12:56
Bonjour,
Je viens de retirer un avis d'huissier délivré par mon bailleur pour congé. Ce dernier souhaite mettre fin à mon bail. Il avait jusqu'au 31 décembre 2018 pour le faire. Le document d'huissier indique cette date du 31 decembre 2018, mais cette mention manuscrite est indiqué sur une autre date qui à été effacée via du Tipex.
De ce fait, je me demande si la date du 31 decembre est bien la dare originale sur l'avis et si cela me permet de contester la validité de l'acte.
Merci de vos réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2019 à 09:51
Demandez au bailleur...
0
Bonjour, je ne comprend pas votre réponse. En quoi le bailleur pourra me dire si un huissier a le droit de changer une date sur un acte? Pour sa part il donnera raison a l'huissier????????
0
Utilisateur anonyme > Stefdev
10 avril 2019 à 10:04
demandez à l'huissier...

Le bailleur pourrait vous confirmer la date réelle, c'est bien lui qui l'a fixée, l'huissier n'étant qu'un exécutant, il ne fait qu'obéir aux ordres de son client.
0
Stefdev > Utilisateur anonyme
10 avril 2019 à 10:45
Encore une fois le bailleur ne pourra que confirmer la date du 31 decembre, a defaut de quoi il serra dans l'obligation de constater qu'il à dépassé le delai legal et que se faisant son congé n'est pas valable et que mon bail repart pour 3 ans.
Le fait de faire appel a un huissier est justement pour le bailleur de prouver que le congé à bien été remis dans les delais légaux.
Dans mon cas la date qui figure sur l'acte est conforme a la loi puisque c'était le dernier jour. Cependant sous cette date il y a une autre date recouverte de Tipex, ce qui laisse a penser qu'à l'origine le document ne m'a pas ete signifié le 31 mais après. Il s'agit de l'original que l'huissier n'a pas pu me remettre, au vu de mon absence. ( pour info je suis resté a mon domicile toute la journée et j'ai vérifié ma boite aux lettre a 19h00, sachant que c'etait le dernier jour. Aucun passage a mon domicile et aucun avis de passage. J'ai recu un courrier simple 8 jours plus tard me demandant de passer a l'etude pour récupérer un acte.)
D'ou ma question sur la validite d'un acte dont la date a ete modifiée.
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110 > Stefdev
Modifié le 10 avril 2019 à 10:55
Bonjour,

Quelle date (sans rature) y a-t-il sur l'AVIS de passage ? C'est celle-là qui compte.
cdt.
0
Stefdev > djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
10 avril 2019 à 10:56
Bonjour, comme je l'ai dit juste avant, je n'ai pas eu d'avis de passage. Mais ça s'est impossible à prouver.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2019 à 10:47
Mes réponses ne vous convenant pas allez voir un avocat..
0
Loin de moi l'idée de vous manquer de respect, mais vous ne répondez tout simplement pas à la question. Un acte d'huissier dont la date à été modifiée est-il valable ou non.
Nul ne peux connaitre toute les réponses et le fait de vous vexer n'y change rien. Je suis sur sur que sur d'autre sujet vous reponses peuvent aider certaines personnes mais ce n'est pas le cas ici.
Je vous remercie beaucoup du temps que vous avez pris pour me repondre.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Stefdev
10 avril 2019 à 12:10
Aucune vexation, mais à quoi bon persister si c'est pour recevoir vos réponses négatives...
0