Dégâts lors de travaux commandés par mon propriétaire
Résolu
jean-marie.mang
Messages postés
89
Statut
Membre
-
jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre -
jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis locataire dans un logement social, mon propriétaire va réaliser des travaux de rénovation, Changement de fenêtres, de caissons de volets, isolation de la façade, remise aux normes du réseau électrique, remplacement des anciens radiateurs en fonte....
Je viens de refaire (moins de deux ans) en partie à neuf notre appartement. Que va t il se passer en cas de dégâts consécutifs aux travaux? Aurais-je le droit de demander une remise en état ou compensation?
Dans l'attente de vous relire, recevez tout mes remerciements,
Jean-Marie
Je suis locataire dans un logement social, mon propriétaire va réaliser des travaux de rénovation, Changement de fenêtres, de caissons de volets, isolation de la façade, remise aux normes du réseau électrique, remplacement des anciens radiateurs en fonte....
Je viens de refaire (moins de deux ans) en partie à neuf notre appartement. Que va t il se passer en cas de dégâts consécutifs aux travaux? Aurais-je le droit de demander une remise en état ou compensation?
Dans l'attente de vous relire, recevez tout mes remerciements,
Jean-Marie
A voir également:
- Dégâts lors de travaux commandés par mon propriétaire
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
2 réponses
Bonjour,
Oui, vous pouvez faire constater au bailleur l'état du logement avant les travaux (éventuellement prendre des photos).
Si les ouvriers du bailleur ou les entreprises qui interviennent causent des dégâts, ils ont une assurance pour couvrir ce genre d'aléa. Il vous suffira de le signaler au bailleur pour être indemnisé.
Cdt
Oui, vous pouvez faire constater au bailleur l'état du logement avant les travaux (éventuellement prendre des photos).
Si les ouvriers du bailleur ou les entreprises qui interviennent causent des dégâts, ils ont une assurance pour couvrir ce genre d'aléa. Il vous suffira de le signaler au bailleur pour être indemnisé.
Cdt
bonjour, vous dîtes que vous êtes dans un logement social, vous avez été autorisé a faire des travaux ?
Je vous remercie beaucoup, juste encore une question.
Existe-t-il des textes concernant cette obligation?
Le cas échéant, si vous avez des dégâts, vous les ferez constater au bailleur !
Et s'il ne veut rien faire, vous ferez une déclaration de sinistre à votre assureur et c'est lui qui se débrouillera avec le bailleur...
Jean-Marie