Appartement RSA

Résolu
Melissa - 12 avril 2019 à 11:17
 Melissa - 13 avril 2019 à 09:49
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour trouver de moi même un appartement avec RSA et Allocation APL
En agence c'est cher et je ne travaille pas encore car mon fils est trop petit. J'aurais besoin de savoir comment faire sans agence
Merci pour vos réponse.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
12 avril 2019 à 12:01
Bonjour

Vous pouvez faire une demande de logement social. Sinon les petites annonces. Mais ne soyez pas optimiste, les logements sociaux c'est très long et les particuliers veulent des garanties.

Vous êtes logée où actuellement ?
2
Merci pour votre reponse.
J'aimerais partir de la region parisienne, je cherche des logement sociaux mais je ne trouve aucune annonce sur internet
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
12 avril 2019 à 13:32
Bonjour

C'est normal les logements sociaux ne sont pas par petites annonces.

Faites une demande là https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index puis vous l'imprimes et vous l'envoyez aux bailleurs sociaux concernés (la liste vous sera donnée dans les documents après la demande) et aux mairies concernées (parce que certains ne regardent pas les demandes internet donc on double par un courrier).
0
J'ai deja fait ma demande en ligne j'ai reçu mon numero telecomandeur et enregistrement depuis janvier
0
Julie42500 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 2
13 avril 2019 à 09:45
Avec ce numéro il faut appeller les offices hlm et candifater

Renseignez vous sur les villes avec le plus de hlm vacant je me souviens que les délais les plus court était de deux semaines mais j'ai oublié le nom de la ville qui se situe dans le centre de la France multipluer les demandes dans ces villes et vous aurez un logement dans les mois qui suivent
0
Bonjour,

D'accord donc avec se numero je peux aller dans n'importe quel HLM en ile de france ?
Desoler pour les questions mais il faut que je comprenne bien
0