Loyers impayés, menaces et plaintes de locataires partis "à la cloche de bo
Laurmar365
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
11 avril 2019 à 10:35
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 12 avril 2019 à 12:15
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 12 avril 2019 à 12:15
A voir également:
- Loyers impayés, menaces et plaintes de locataires partis "à la cloche de bo
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Indice de référence des loyers 4ème trimestre 2023 - - Location Nue
- Indice des loyers des activités tertiaires 2024 - - Location
2 réponses
Energizor
Messages postés
26064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
19 531
Modifié le 11 avril 2019 à 11:31
Modifié le 11 avril 2019 à 11:31
Bonjour,
Je valide totalement l'avis plein de bon sens de cet huissier. Ouf, ils sont partis !
Inutile de continuer à vous pourrir la vie ou la santé avec cette histoire, et de perdre encore plus de temps, d'argent ou d'énergie dans ce conflit.
Après avoir fait les travaux nécessaires pour remettre en état ce logement, si vous avez encore le courage de relouer, soyez beaucoup plus vigilante avec vos prochains locataires :
- assurez-vous qu'ils sont réellement étudiants.
- exigez le cautionnement des parents.
- laissez vos locataires se dém... avec un fournisseur d'électricité (pensez à résilier votre contrat le jour de la remise des clés) puisqu'il y a un compteur séparé.
Vous avez eu une très mauvaise expérience : heureusement les rapports propriétaire/locataire se passent beaucoup mieux dans l'immense majorité des cas. J'espère sincèrement que vous retrouverez un(e) locataire sympa qui paie son loyer et entretient correctement ce logement.
Bon courage à vous.
Je valide totalement l'avis plein de bon sens de cet huissier. Ouf, ils sont partis !
Inutile de continuer à vous pourrir la vie ou la santé avec cette histoire, et de perdre encore plus de temps, d'argent ou d'énergie dans ce conflit.
Après avoir fait les travaux nécessaires pour remettre en état ce logement, si vous avez encore le courage de relouer, soyez beaucoup plus vigilante avec vos prochains locataires :
- assurez-vous qu'ils sont réellement étudiants.
- exigez le cautionnement des parents.
- laissez vos locataires se dém... avec un fournisseur d'électricité (pensez à résilier votre contrat le jour de la remise des clés) puisqu'il y a un compteur séparé.
Vous avez eu une très mauvaise expérience : heureusement les rapports propriétaire/locataire se passent beaucoup mieux dans l'immense majorité des cas. J'espère sincèrement que vous retrouverez un(e) locataire sympa qui paie son loyer et entretient correctement ce logement.
Bon courage à vous.
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
11 avril 2019 à 11:45
11 avril 2019 à 11:45
Bien long!
Comment faites-vous pour avoir des problèmes avec deux huissiers?
Pourquoi n'êtes-vous pas allé voir le second huissier ?
Comment faites-vous pour avoir des problèmes avec deux huissiers?
Pourquoi n'êtes-vous pas allé voir le second huissier ?
Laurmar365
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
11 avril 2019 à 17:56
11 avril 2019 à 17:56
Oui, désolée ! Je n'ai jamais eu affaire à des huissiers auparavant. Le premier, choisi parce son étude est proche de chez moi, m'a conseillé de prendre un avocat, disant que les choses n'étaient plus de son ressort quand je lui ai parlé de menaces avec arme. J'imagine qu'il a eu peur ! Le second est un associé d'une grosse étude, à laquelle une de mes amies avait eu affaire. Il a encaissé 4 chèques avant de nous dire "un conseil, laissez tomber". Donc il nous a pris de l'argent et ne nous a aidés en absolument rien. Je pense qu'il n'est pas inutile de préciser que nous vivons depuis quelques années dans une grande ville du sud et que nous sommes originaires du nord... Ca joue pas mal dans les "relations sociales" ici...
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
>
Laurmar365
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
11 avril 2019 à 18:21
11 avril 2019 à 18:21
Il m'est arrivé il y a longtemps de contacter un huissier que je connaissais bien pour des locataires. Celui-ci n'exerçant plus et pour toute autre chose je suis allée dans une autre étude pour voir si "le courant passait"
Modifié le 11 avril 2019 à 11:53
Ouf, ils sont partis !
Ce n'est pas toujours aussi rapide de se débarrasser de locataires qui nous pourrissent la vie
Il ne faut pas faire confiance aux locataires qui se présentent. Ils sont tous bien.
Il vaut mieux être plus vigilante avant qu'ils rentrent comme tu le dis. Après c'est trop tard
11 avril 2019 à 17:51
11 avril 2019 à 18:24
J'ai parfois eu des locataires épouvantables, il faut penser à ceux qui étaient sympas
11 avril 2019 à 22:29
12 avril 2019 à 12:15
J'ai bien dit qu'il y avait des locataires sérieux, sans problèmes heureusement
Dans une maison de 3 appartements que je gérais j'ai eu des locataires qui restaient entre 10 et 12 ans, qui me demandaient parfois s'ils pouvaient faire tel truc, ou me prévenaient qu'ils auraient un peu de retard dans le loyer mais ce n'était pas fréquent
Surprise : au moment de l'état des lieux sortant tout avait été refait!
En copropriété j'ai des locataires entrés il y a longtemps et je n'ai jamais eu de soucis
Il faut oublier les "cas"