Location saisonnière

Marine74 - 12 avril 2019 à 13:06
djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 avril 2019 à 14:16
Bonjour,
je suis dans le doute.
Nous sommes passés par le site AirBnB pour faire une location.
Dans les paramètres à remplir il y avait la possibilité de préciser le nombre de personnes ainsi que la présence d'enfant ou non.
J'ai donc bien rempli : 4 adultes, 2 enfants et 1 bébé (moins de 2 ans).
Une liste de logements disponibles est alors apparue.
J'en sélectionne un parmi cette liste et effectue le paiement.
2 jours après, en revérifiant de nouveau la réservation, je m'aperçois que le logement comprend bien 7 couchages mais aucun lit bébé et surtout chaque pièce est tellement petite qu'il n'y a pas de possibilité de caser un lit bébé.

L'agence propriétaire de ce logement est inflexible. Pas de remboursement possible.
Alors même que je leur dis de me faire des propositions d'autres logements leur appartenant.

Y a-t-il un recours possible ?
Il me semblait que l'accueil de bébé dans les logements saisonniers devait être prévu (lit adapté pour éviter les risques de chute).

Merci par avance pour votre réponse.
Bien cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
12 avril 2019 à 13:46
bonjour,

une fois un contrat de location (saisonnière ou pas) signé le locataire est engagé à prendre cette location et le bailleur à donner la location.

En location saisonnière le montant total de la location reste dû dès que la réservation a été faite, sauf indications contraires d'annulation prévues au contrat OU autres arrangements éventuels (écrits) avec le bailleur.
C'était à vous de vérifier que tous les éléments du contrat vous convenaient avant de faire votre réservation.

(En location d'habitation principale, pour se "désengager" d'une signature de contrat, le locataire doit donner son congé et doit payer loyers & charges jusqu'à la fin de son préavis, sauf relocation par le bailleur avant la fin dudit préavis).

cdt.
0
Merci de votre réponse
Cdt
0
djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > Marine74
12 avril 2019 à 14:16
désolée pour vous.... Cdt.
0