Décès de ma soeur au CHU : clés logement disparues

Francine - 8 avril 2019 à 19:01
 Francine - 10 avril 2019 à 10:14
Bonjour, ma soeur est décédée depuis un mois au CHU. Impossible de savoir qui a les clefs de son logement entre le CHU et les pompes funèbres. Elle vivait seule et les coordonnés de son fils se trouvent à l'intérieur du logement. Aucune recherche de famille n'a été effectuée, je l'ai appris par un tiers : une convention entre CHU et Pompes Funèbres a été réalisée pour l'enterrement ! Elle était locataire de son appartement et le loyer court.. Un notaire a été désigné : il laisse courir le dossier argumentant le manque de renseignement par le CHU. J'ai contacté le CHU, sans la réponse espérée. Qui a les clefs pour avoir accès aux documents demandés ? Que faire ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2019 à 20:31
Bonjour,
Il faudrait contacter le bailleur, afin de l'informer du décès et il aura sans doute un double des clés.
Il faut aussi l'informer que les clés ont disparu, le pire serait qu'elles servent à un individu mal intentionné pour cambrioler ou squatter.
0
Bonjour Anemone. Je vous remercie vivement de votre réponse. Je vais contacter l'office HLM. J'avoue être perdue d'autant que je suis à 8OO kms et qu'il m'est difficile d'envisager plusieurs déplacements s'ils ne sont pas groupés. Ni notaire, ni CHU, ni Pompes Funèbres ne répondent sans ma présence et ne s'accordent pour une harmonisation des R.V.. A 71 ans je suis dépassée.. Merci encore, je vous informerai de la suite. Cordialement
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié le 9 avril 2019 à 13:18
Bonjour,

ma soeur est décédée depuis un mois, les coordonnés de son fils se trouvent à l'intérieur du logement.

Ainsi, il ne sait pas que sa mère est décédée ? Toutes les démarches administratives et autres incombent à son fils. Vous n'apparaissez pas dans le champ d'action de cette succession. Vous devriez plutôt rechercher les coordonnées de votre neveu. Etait-il en mauvais termes avec sa mère, car dans une relation normale, il devait bien la contacter de temps à autre ?
0
Hélas non. Il a coupé tous ses liens familiaux et vit dans le Sud. Son adresse se trouve à l'intérieur de l'appartement de ma soeur et c'est çà le problème !! Où sont-elles passées ? Son bailleur contacté ne possède pas le double car elle avait changé la serrure et le notaire désigné ne bouge pas au prétexte qu'il lui manque ce renseignement. Je tourne en rond
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
10 avril 2019 à 09:57
Ne vous mettez pas martèle en tête, Désintéressez-vous de cette succession qui ne vous apportera que des ennuis et des tracas. Votre soeur n'étant plus là, vous n'avez plus d'attache affective ni matérielle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je pense que vous avez raison mais seul le côté affectif me guide. Je n'ai jamais coupé les ponts avec elle et çà me rend malade de voir comment elle finit..D'autant qu'elle disait laisser une lettre à son fils au cas où... Je vous remercie de ce conseil, il me fallait peut-être me l'entendre dire pour cesser ce casse tête qui me ronge... Merci et cordialement
0