Restitution caution lors d'une colocation

didier62 - 19 août 2019 à 07:34
 Didier62 - 19 août 2019 à 09:05
. Bonjour, ma fille a quitté son logement en colocation le 31 juillet dernier avec état des lieux fait et remise des clefs. Dans sa chambre, quelques trous ont été percer par moi meme et reboucher,poncer et remis en peinture avant l'etat des lieux de sortie. bien sur il apparait une petite différence de teinte entre l'ancienne peinture et les emplacements des trous rebouchés vue la vétusté de la peinture initiale.cette peinture n'étant pas neuve il y a un an lors de la possession du logement.la responsable du logement menace ma fille de payer le rénovation complete de la chambre en lui montrant un devis d'un artisan d'un montant de 745 €.Quelles sont les démarches à effectuer en vue de récupérer la caution. Merci à vous

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2019 à 08:20
Bonjour,
C'était un bail individuel pour la chambre ou bien un bail commun entre colocataires ?
Un devis peut toujours être contesté, et la somme doit être diminuée de la vétusté (selon l'âge de la peinture) : écrivez en RAR pour demander la restitution du DEPOT DE GARANTIE ( pas caution)
0
C'est un bail individuel.chaque colocataire à son propre bail individuel. Chambre individuelle et parties communes à partager. Merci à vous
0
C'est un bail individuel.Chaque colocataire à son propre bail.chambre individuelle et parties communes à partager.Merci à vous
0