Intérimaire et preavis réduit.

Résolu
Julie38550 Messages postés 4 Statut Membre -  
Julie38550 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir tous le monde . Voilà je suis intérimaire mon contrat c'est terminé le 2 août . J'ai demandé un préavis réduit, mais je n'es en ma possession que mon certificat de travail et mon attention pole emploi. Ma propriétaire a refusé mon préavis réduit car pour elle ce n'es pas valable et les documents ne sont pas suffisant. Je n'es helas rien d'autre. Que puis je faire ? Merci

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

Vous étiez bien en location nue ?

Si vous avez joint ces documents à votre lettre de congé (envoyée en recommandé AR), votre congé est valable et vous avez parfaitement le droit à la réduction du préavis !

Dites à votre bailleresse que votre congé est valable, vos justifs aussi et que vous partirez à telle date et que vous devez prévoir l'état des lieux à cette date.

Cordialement,
0
Julie38550 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci je vais renvoyé un courrier si elle refuse encore qu'elle démarche je peu faire svp?
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Ben rien. Vous l'avertissez que si elle refuse de faire l'état des lieux de sortie, vous partirez sans. Par contre, pensez à lui remettre impérativement les clés avant de quitter le logement en lui faisant signé un reçu avec le nombre et la désignation des clés et la date du jour.

S'il n'y a pas d'état des lieux de sortie, vous ne craignez pas grand chose, car le logement est alors réputé rendu en bon état. Donc, elle devra vous rendre le dépôt de garantie sous un mois après la fin de votre préavis.
0
Julie38550 Messages postés 4 Statut Membre
 
Elle ne peux pas me réclamer deux mois de loyer supplémentaire ?
Car je veux pas mettre mes garants en soucis.

Car c'est vraiment le préavis réduit quelle refuse
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
elle ne peut pas aller contre la loi !!!
Références pour une réduction du préavis de départ à 1 mois :
- Réduction du préavis de départ pour des personnes en fin de contrat d'intérim :
. Arrêt de la cour d'appel de Nancy, 2ème chambre, le 19/09/2002

dites lui d appeler l ADIL et cette dernière lui confimera.

Bonne soirée
0
Julie38550 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci beaucoup
0