Le locataire s est débarrassé de la machine à laver

- - Dernière réponse : Gayomi
Messages postés
7208
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
- 9 nov. 2019 à 10:06
Bonjour,
Au moment de me donner son préavis, ma locataire m'informe que la machine à laver mise à disposition ne marche plus depuis deux mois. Je lui indique donc qu elle aurait dû me le dire plus tôt pour que nous trouviond une solution.

Cependant, lorsque nous faisons l'état des lieux de départ, je decouvre qu'elle s'est débarrassée de la machine.
Impossible pour moi donc d evaluer la supposée panne et de tenter de la faire réparer, d autant plus que je n ai pas été informée au moment des faits, mais mise devant le fait accompli au moment du départ de la locataire.
Puis je retenir des frais sur la caution ?
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7208
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
2409
1
Merci
Quel âge avait le lave-linge ?
Son état était-il noté dans l'état des lieux d'entrée ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25377 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La machine avait 10 ans, figurait dans l état des lieux, mais son état n était pas mentionné. La locataire a passé 2 ans et demi dans le logement
Gayomi
Messages postés
7208
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
2409 -
Le locataire aurait dû vous avertir afin que vous constatiez que le lave-linge ne fonctionnait plus. Mais vu son âge, il le paraît délicat d'imposer une retenue sur le dépôt de garantie (et non caution), bien qu'il n'existe pas, à ma connaissance, de texte explicite. Les litiges sont laissés à l'appréciation du juge.
Commenter la réponse de Gayomi
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
45
0
Merci
Bonjour,

je suppose que cette machine à laver figure dans le bail.
on peut estimer que c'est un vol , en effet il aurais du vous prévenir et demander votre accord.
Commenter la réponse de christian67430
Dossier à la une