Les discussions
Charges et taxes ? couple mineur/majeur
Bonjour, J'ai besoin de renseignements: pour la rentrée 2017 - 2018 je voudrais louer un appartement avec ma copine car on a besoin de vivre à deux....
Maison avec compteur d'eau de chantier
Bonjour, Nous sommes dans une location plutôt récente cela fait déjà quelque mois. Nous commençons à en ressentir les effets sur toute notre plomber...
Charges locatives et teom
RésoluBonjour, mon agence de location, comme tout les mois, nous as envoyé le montant du loyer a régler pour février, mais a cela a été rajouté la fameuse...
Litige avec mon bailleur
Bonjour. Ayant un gros soucis avec mon bailleur suite à une infiltration qui fini par couler par mon plafonnier su salon . En gros je loue cet appa...
Divorce et propriété
Bonjour, Dans le cas d'un divorce, qu'arrive-t-il lorsque l'un des deux époux ne veut pas vendre la propriété familiale et ne veut pas reacheter sa ...
Expulsion et trève hivernale
Bonjour, Je suis actuellement locataire un appartement à l'étage d'une maison depuis Novembre 2015. Mon propriétaire a depuis divorcé, et est contra...
Comment accelerer la demarche pour avoir un hlm?
Bonjour, pourriez vous m'aider a rédiger une lettre pour avoir une demande de logement dans l'urgence ! Nous avons fait une demande HLM depuis un an...
Quelle démarches ?
Bonjour, Voilà j'ai quitter le foyer familial pour aller vivre chez mon copain. Ma mère a fait les changements au niveau de la poste pour le changem...
Problème électroménager - agence location
Bonjour à toute et à tous, Nous sommes en colocation dans une maison meublée et avons actuellement un défaut d'électroménager. Nous avons à force de...
Apl, colocation, pacse, que faire
Bonjour, Je suis actuellement en collocation avec ma copine, et cherchant un peu sur le site de la caf je tombe sur les "tarifs" selon la collocatio...
Premier logement
Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant la première prise d'un logement en location, en tant qu'étudiant qui compte avoir un emploi à mi-temps ...
Locataires
RésoluBonjour, Je viens de rentrer ds une maison neuve donc chaudière neuve fallait il faire un entretien de la chaudière avant de la mettre en route pour...
Facturation en lmnp
Bonjour Étant loueur en meublé non professionnel est il possible de faire une facture a un client ? si oui est il possible d'avoir un ou plusieurs...
Congé à un locataire handicapé
Bonjour, Je suis invalide et je souhaite donner congé à mon Locataire lui même handicapé qui occupe une partie de ma maison. Que dois je faire ? Me...
Ma mere et moi cherchons un apparte
Bonjour, alors moi je suis etudiante on es originaire de la Guadeloupe . et on ne cest vraiment pas comment s'y prendre pour trouver un logement ( ...
Préavis d1 mois pour quitter mon logement
bonjour je voudrais savoir si je peut bénéficier d 1 mois de préavis concernant mon logement auprés de mon propriétaire car je vis actuellement dans m...
Congé pour reprise d'un studio
Locataire d'un studio depuis 25 ans sans aucun problème, mon propriétaire m'a demandé une augmentation de loyer de 550 euros à 800 euros au motif qu'i...
Tierce personne lors de l'état des lieux
Bonjour, Pourriez-vous me dire si une tierce personne, non mandatée par la locataire, peut être présente lors de l'état des lieux contradictoire en ...
Apl et bailleur
Bonjour, Il y a 1 an et demi le propriétaire de mon logement:la mairie a décidé de mexpulser pour ce faire elle a essayer de résilier le bail et a a...
État des lieux catastrophique
RésoluBonsoir, je viens de récupérer une maison louée depuis 2 ans,les locataires n ont pas respecte l état des lieux d entrée. La maison refaite entièrem...
Concernant la caution
RésoluBonjour, j ai emenager dans un appartement et le proprietaire m a reclamerm 2 mois de caution sachant que l appartement est louee vide il y a juste ...
Visite .
Bonjour, Le propriétaire de mon appartement neuf loué depuis 9 mois veux faire évaluer par une agence la valeur de son bien . Cette demande de visi...
Louer un logement via une agence
Bonjour à tous, J'aurais une question à vous poser. Depuis peu je suis à la recherche d'un appartement mais mes recherches n'aboutissent pas. Je vou...
Logement
Bonjour, Bonjour je vienne de me séparer avec ma copine et je suis en cdi maman m'herberge à titre gratuit mais elle reçoit le rsa + apl je voudrai...
Entretien chaudière fuel & cheminée à bois
Bonjour, nous avons une cheminée à bois, avec une chaudière à fuel nous sommes locataire en quittant les lieux pendant la période hivernale faut-il...
Maison ou appartement?
Bonjour, Mon bail stipule que je suis locataire d' un pavillon, or mes propriétaires occupent l' étage au dessus de certaines pièces de mon logement...
Propriétaires qui imposent les visites sans l'accord du locatair
Bonjour, À ce jour je suis locataire du un studio. Je ne refuse aucunes visites à mes propriétaires je leur ai juste demandé de ne pas faire visiter...
Préavis d'un mois
Bonjour, en 2015 un logement HLM nous a été attribué ( à ma compagnon et moi) et je suis sur le bail. j'ai actuellement un logement classique et elle...
Renseignements loyer symbolique
Bonjour, Nouvelle ici J'aurai besoin d'un renseignement svp Je suis au rsa célibataire avec une enfant à charge, locataire d'un appartement mais p...
Chambres à louer
bonjour, mon logement principal comprend au 1er étage trois chambres vides , innocupées.J'envisage de les mettre en location! il y a aussi une petite...
Preavis 1 mois ou 3 mois
Bonjour, j'ai été en CDD durant juillet et août j'ai déménagé donc dans la ville de mon CDD en octobre seulement , espèrent un renouvellement malheure...
Problème avec le propriétaire
Bonjour, j'ai mon propriétaire qui me demande de repeindre le plafond alors qu'ils sont propre il veux aussi que les joints de la salle de bain soit b...
Un bail à vie
Bonjour, Est -il possible de trouver un appartement à louer appartenant à des organismes comme les banques ou les assurances et pouvant accorder un ...
Preavis a donné pour une location
Bonjour, ma proprietaire ma annoncé de vive voix quel vendé son bien et que j avais trois mois pour partir il se trouve que j ai trouvé une nouvel loc...
Séparation des locataires
Bonjour Nous avons acheté une maison où nous vivons et qui est pourvue d'une location au fond du jardin louée à un couple en litige déjà présent à no...
Loi alur honoraires d'agence
Bonjour, Mon locataire quitte l'appartement dont je suis propriétaire situé en zone tendue (loi Alur) et a donné son préavis réduit à un mois, Étant...
Fosse sceptique à curer
Résolubonjour, j'ai emménagé en 2008, je ne savais pas qu'une fosse sceptique individuelle existait, or à ce jour,nous sommes souvent encombrés(voir bouc...
Quittance loyer
Bonjour, Puis je établir une quittance de loyer annuellement, car mon locataire me demande une quittance par semestre depuis 2 Ans? . Merci pour vot...
Reprise de logement
RésoluBonjour, Séparé de puis quelque temps , j ai quitter le domicile conjugale en l indiquant au bailleur, cependant le.bail n a pas été modifié. Mon ...
Droit à une allocation après le mariage
Bonjour, Merci dormis oups pour la réponse . Mais J ai pas compris t'a réponse comme j ai posé deux questions successive , qui était est que je pe...
Location mineur
Bonjour, J'ai quelques questions, en faite je suis mineur, j'ai 17 ans, et je ne m'entend plus trop avec ma mère, et du coup j'ai décidé de partir, j...
Allocation aprs le mariage
Bonjour, Slt je voudrai savoir je suis d'origine étrangère et marier à un français j ai eux mon séjour il ya 4 mois et mon mari est en invalidité ...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Le jour de l.etat des lieux de sorie min.propriétaire est venu sans aucun papier prétextant que sa soeur etait partie en voyage et ne lui a...
Louer sa maison
Bonjour, J'ai achetée une maison ( résidence principale ) mai 2016 et nous voulons la louée pour des raisons personnelles. Ne connaissant rien su...
Demande apl renseignement
Bonjour, Mon coloc est en train de faire une demande d'APL. Il vient de m'envoyer un message me demandant ma date d'entrée dans mon entreprise. J'...
Chaudiere
Bonjour, Jai emménager fin aout dans mon logement le proprietaire me demande de payer la facture de l entretien de la chaudiere datant de fin juille...
Revenir sur une proposition de date edls + remise des cles
Bonjour, j'ai ai envoyé mon préavis réduit (RSA) à mon proprio en proposant une date d'état des lieux de sortie et remise des clés le dernier jour d...
Décès + logement
Bonjour Une de mes amies est décédée il y a 3 semaines, laissant derrière elle deux enfants de 20 et 22 ans. Leur père étant décédé lorsqu'ils étaien...
Loyer trop payé
RésoluBonjour Mon propriétaire refuse de me rembourser le loyer du 23 au 31 décembre 2016 alors que des nouveaux locataires ont un bail débutant le 24 Déce...
Studio en france
RésoluBonjour, Je suis mariée, je vie avec ma belle famille depuis 2015 ,ma demande de logement HLM dit dans 5ans ma belle-mère me demande demande de t...