Départ en cours de mois
RésoluSi un locataire quitte un logement en meublé en cours de mois le bailleur doit-il rembourser les jours concernés au prorata?
Si un locataire quitte un logement en meublé en cours de mois le bailleur doit-il rembourser les jours concernés au prorata?
bonjour, que puis-je faire ? MA FILLe a donné son préavis oralement à sa propriétaire début janvier, qui lui a dit de lui faire un courrier et de le l...
Peut on être garant 2 fois pour des apparts différent?
Le 13 /06/16 je faisais visiter un studio que je veux louer . La personne intéressée me confirme le 15/06 son accord pour louer aux conditions discut...
Bonjour, Je suis un étudiant marocain hébergé chez une connaissance et ce depuis le mois d'octobre 2016, j'ai renouvelé ma carte séjour sur son adre...
Bonjour, ce type de contrat type de la loi Alur, convient-il aussi pour les départements d'outre-Mer ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dont la gestion est assurée par l'agence Gxxxxxx . Mon locataire a quitté l'appartement depuis un moi...
Bonjour, Ma locataire ma fait parvenir fin décembre 2016 par courrier recommandé, quelle souhaitait partir de ma location et quelle respectera le dél...
Bonjour à tous, j aimerais savoir si un propriétaire à le droit d encaisser un dépôt de garantie pour un logement, alors que le bail n as pas encore ...
Bonjour, Mon bailleur social me réclame cette année la régularisation des charges pour les années 2014 2015 et 2016 Peut il réclamer 3annees consé...
Bonjour, je loue une maison depuis le 7/1/2002 loyer 716.51(720e) dans le cadre de la loi besson en mars 2002 rattrapage de loyer 747e 1/5/2002 777....
Bonjour, Chaque cas est unique et en ce sens je ne trouve pas de méthode/réponse spécifique à mon cas. Je suis locataire depuis début décembre d'un...
Bonjour, Suite à plus de 9000 euros de loyer impayés j'ai assigné mes locataires au tribunal, suite à un constat d'accord signé par les 2 parties il...
Bonjour, Je viens par ce message vous demander si possible de m'aider avec un exemple d'un contrat de location d'une unité de séchage à un particuli...
Bonjour, nous sommes locataires d'un appartement depuis mai 2014. Nous payons 580€ de loyer et 20€ de charges mensuelles. Concernant les charges r...
Bonjour, Étant actuellement dans une situation très difficile je suis à la recherche d'un emploi dans le sud ainsi qu une location à la saison je to...
Bonjour, il existerait une décision de la cour d'appel de Paris du 29 octobre 2003 dans l'affaire n° 2002/20651 Bensimon c/ Cocherie qui donna rais...
Bonjour, Juste pour vous dire que une personne qui a l'-aah-2017-montant-et-plafonds-de-ressources AAH] bénéficie de 1mois de préavis au lieu de 3 m...
Bonjour, J ai un locataire dans un appartement meublé avec eau et électricité depuis décembre, j attend toujours ses papiers administratifs (assuran...
bonjour, je loue actuellement un studio meublé par agence, le locataire est entré dans les lieux le 9/12/2016, le 22/12/2016, il a contacté l'agence...
Bonjour, Je vends une maison et j'en rachète une autre. Est-il possible de louer ma future maison ( et y déménager) pour 2 ou 3 mois en attendant que...
Bonjour, Cela fait très exactement 12 mois, mois pour mois que j ai emménagé. Lors de la visite des lieux une mini fuite Sous la chaudière a été f...
Bonjour, Ma mère vient de vendre sa maison et possède donc un capital confortable. Elle souhaite louer un appartement, on lui demande de fournir un...
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un studio depuis mars 2016, et n'ai jamais souscrit de contrat électricité. J'ai loué mon appartement via une age...
Bonjour, j'ais fait une demande d'aide au logement dossier déposé en décembre 2016, complet est ce normal que je n'obtienne les premier versement qu...
Bonjour, Je suis bailleur pour un logement d'étudiant. La CAF ne m'a pas expédié de formulaire de déclaration cette année. Enfin, disons que j'en sa...
Bonjour, Depuis que je loue ma maison des tas de problemes apparaissent (fuites d'eau, panne portail garrage, panne chauffe-eau,humidité sur les mur...
Bonjour, je veins d'enménager dans un logement; sur le bail est marqué que tout les charges sont comprises sauf eau chaude, facturation individuelle. ...
Bonjour, Je règle la totalité de mon loyer pas de caf ni autre mon préavis va jusqu à fin mars je paie donc début mars mon loyer de mars il me dit q...
Bonjour, je suis étudiante à Strasbourg depuis la rentrée de Septembre et lorsque j'ai cherché un appartement cet été, j'ai dû trouver quelque peu d...
Bonjour, Je souhaite prendre en charge une partie du loyer de ma mère pour un futur appartement. Ma mère n'a pas les revenus suffisant pour que son...
Bonjour, mon bail vient de se renouveller par tacite reconduction date initiale 7.01.2002 or mon proprietaire vient de me faire parvenir une lr/ar ...
Bonjour, Une personne âgée quitte son logement HLM pour une maison de retraite, dans son logement elle avait fait installer une cuisine aménagée. Q...
Bonjour, La clé de l'appartement ouvrait aussi le local à vélo. Suite au vol de mes vélos dans ce local à vélos,J'ai porté plainte. J ai exposé les ...
Bonjour, Je suis locataire, maison de village, environ 140m². Lors de la signature de notre bail, il nous a été remis un DPE classe énergie, A et B. ...
Bonjour, Mon compagnon et moi nous apprêtons à quitter notre logement pour cause de changement de lieux de travail, nous avons notifié notre départ ...
Bonjour, je loue un appartement en bretagne, j'y habite depuis 2 ans, et la société qui est était propriétaire de cet appartement l'a mit en vente, mo...
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir conseil. je paie un loyer depuis 2 ans pour 170m² c'est ce qui m'avait fait prendre la maison pour 1000e par ...
Bonjour, J'ai envoyer un courrier AR (le 30/12) à mon propriétaire demandant mon décompte annuel des charges locatives qu'il ne me donne pas, je su...
Bonjour, Mon locataire quitte son logement, un des murs d'une chambre est peint en noir..En avait il le droit? Existe t il une réglementation? Et pou...
Bonjour, je me suis mis en colocation en janvier 2015 , j'ai payer les frais de dossier de l'agence et ma coloc a payer la garantie locative , la so...
Bonjour, je souhaite louer un appartement non meublé pourriez vous m'indiquer quel serait le type de contrat que je dois utiliser, faut'il désormais ...
Bjr a tous !! J'ai une question que j'espere avoir une reponce Alor voila .En juin /juillet 2016 mon encien propriaitaire m'avais envoyez une lettr...
Bonjour, Je suis loger a titre gratuit chez une amie, j'ai mon adresse chez elle,et mes documents administratifs mentionne son adresse(chez) je vou...
Bonjour, Je vis à l'étranger et je loue mon appartement à Paris à une étudiante japonaise via une société japonaise. Mon ennui c'est qu'on me demand...
Bonjour j ai donné congé pour vente a mon locataire en fin de bail( 3 ans) avec préavis de 6 mois. Je n'arrive pas a vendre au prix souhaité,ma questi...
Bonjour, nous habitons un logement meublé avec donc un preavis d'un mois pour quitter notre logement nous avons envoyé notre preavis le 29 janvier ...
Bonjour je suis locataire depuis aout 2015 en suivant les différents commentaires et j'aie vue que si ma chaudières est a remplacer l'entretien de c...
Bonsoir Messieurs dames. je loue un meublé à une personne titulaire d'un bail de location allant du 1er septembre 2016 cette personne a émis par tél...
Bonjour, Depuis 19 ans je loue un logement via une étude de notaires. Cette année, mes voisins des deux autres appartements de l'immeuble ( il y en a...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.