Location maison

Sky - 9 nov. 2019 à 08:33
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2019 à 15:12
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide concernant ma location je vous explique
J'ai loué le 1er septembre une maison de 60m2, le jour où nous devions signés le bail, la propriétaire me dit il faut faire très vite, je pars en vacances, l'état des lieux était déjà rempli sans nous, elle m'a dit vous avez juste a signé, ce que j'ai fait , je me rends compte que j'aurai jamais dû le faire
En reprenant l'état des lieux, ma propriétaire à cocher TB dans toutes les pièces, hors c'est pas le cas
Je lui est demandé le DPE dû a l'humidité, elle me fait réponse qu'elle va le faire faire
Je lui est également demandé de faire quelque chose au niveau de la porte d'entrée où l'eau s'infiltre et ça dégouline le long de la porte, elle me dit par texto qu'il faut que j'attende que la pluie cesse
Pouvez vous me dire quels sont mes droits et si bien sûr j'en est
Merci à vous

6 réponses

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 243
9 nov. 2019 à 08:37
Bonjour,

Je lui est demandé le DPE , elle me fait réponse qu'elle va le faire faire.

a faire avant la signature du bail

cdt
1
Oui je sais bien que j'aurai dû l'avoir, justement quel sont les droits, et je pense qu'il pourra pas être établi vu l'humidité que j'ai
0
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 243
9 nov. 2019 à 08:46
Bonjour,

il pourra être établi sans problème, avec des mentions négatives.

s'il y trop de problème allez voir une association de défense de locataire ou un avocat
0
djivi38 Messages postés 52140 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 15 391
9 nov. 2019 à 13:46
bonjour,

"elle me dit par texto qu'il faut que j'attende que la pluie cesse"
Visiblement ce bailleur n'est pas prêt à vous donner un logement correct !! Alors :
- soit vous vous battez avec la loi de votre côté (ça peut prendre beaucoup de temps et d'énergie !!)
- soit vous donnez votre congé dès que vous avez trouvé un logement décent qui vous convienne.

cdt.
0
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2019 à 13:07
Bonjour,
Vous aviez 10 jours pour faire modifier ou compléter l'état des lieux d'entrée.
Le locataire peut demander au bailleur ou à son représentant de compléter l'état des lieux d'entrée dans un délai de dix jours à compter de son établissement. Si cette demande est refusée, le locataire peut saisir la commission départementale de conciliation territorialement compétente.

Si l'eau s'infiltre le bailleur vous doit une réparation de la porte
Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent

Vous demandez par courrier RAR la réparation de la porte puis vous saisirez la commission de conciliation puis le tribunal.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Mon bail et état des lieux ont étés signés le 27 août 2019
Donc c'est trop tard
Merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2019 à 13:12
pas trop tard pour apprendre ... et pas trop tard pour réclamer la réparation de la porte.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2019 à 13:32
Voici la porte d'entrée
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
9 nov. 2019 à 13:36
0
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 189
9 nov. 2019 à 13:45
Bonjour

Mais pourquoi avoir loué un bien dans cet état ?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2019 à 14:03
J'ai loué dans un climat très très ensoleillé, je me suis pas rendue compte des choses, il faut souvent attendre les mauvais jours pour se rendre compte des vis cachés
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2019 à 13:57
Merci de votre réponse, oui je pense donné congés quand mes moyens va me le permettre, mais tout en la mettant au tribunal
L'humidité me porte préjudice, étant à 80% en invalidité cela arrange rien
0