Propriétaire refuse de remplacer les vieux grille-pains

Résolu
invitée1984 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 9 nov. 2019 à 11:17
invitée1984 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 9 nov. 2019 à 14:14
Bonjour,

Je loue une maison depuis cet été, un pavillon de 20 ans, 90 m2 avec vieux convecteurs électriques partout, et juste une sèche-serviette électrique en guise de chauffage dans la salle de bain...lors de l'état des lieux, nous avions mentionné (oralement) la possibilité de remplacer les radiateurs afin d'alléger une peu la facture EDF, et de rendre le logement moins énergivore. Le proprio avait l'air d'accord...

Il y a 2 ou 3 semaines, quand il a commencé à faire plus frais, nous avons demandé l'autorisation à notre propriétaire de remplacer nous-même les 2 grille-pains de la pièce de vie (qui est très grande) par 2 radiateurs à inertie 1er prix (69euros chaque). Il a accepté, mon mari les a remplacés et il est venu nous rembourser la semaine suivante. Quand mon mari a évoqué l'idée de remplacer les 3 autres restants, la femme du proprio a répondu non catégoriquement...

Le problème est que les 3 grille-pains à l'étage fonctionnent mal, le thermostat va de 0 à 8, et il faut les mettre à 7 pour qu'ils dégagent de la chaleur, sinon ils ne se déclenchent pas du tout ! Enfin un des 3 se déclenche à 6...Donc ça chauffe très dur ! J'ai fait le test la nuit dernière dans la chambre de ma fille, à 21h il faisait 18° mais on sentait le froid, j'ai donc tenté de mettre le chauffage, sur 7 pour qu'il s'enclenche, le lendemain matin à 8h il faisait 24° !!! Beaucoup trop chaud pour nous qui avons l'habitude de vivre entre 18° et 20°max...

Ma question est donc la suivante : Je compte les rappeler pour leur exposer ce problème, mais ont-ils le droit de refuser le remplacement ? Sachant qu'on est plutôt cool, on leur évite la main d'oeuvre et on va au moins cher (ce qui les arrange), on a déjà fait quelques bricoles et améliorations (toujours avec leur accord), et à côté de ça nous n'avons jamais vu le DPE (apparemment existant)...
En me renseignant je lis que le proprio a pour obligation de fournir un "chauffage normal", qui assure une température minimale de 18°, mais nous notre problème c'est qu'ils chauffent trop, c'est hyper désagréable et je pense que la facture va nous faire mal !

Merci d'avance pour vos réponses, et désolée pour ce roman j'ai toujours du mal à résumer ;-)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2019 à 11:19
Bonjour,
Vous aurez plus vite fait de remplacer les radiateurs et de remettre les vieux en partant...
4
invitée1984 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 2
9 nov. 2019 à 11:27
Bonjour et merci pour votre rapide réponse!
Oui on y a pensé, mais vu le prix du loyer (vraiment cher par rapport à l'état actuel du bien...), on n'a pas vraiment envie de dépenser 200 euros en radiateurs qui ne nous serviront pas quand on partira (on cherche une maison à racheter et on évitera le "1er prix")...
1
invitée1984 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 2
9 nov. 2019 à 11:37
Et en cas de radiateurs défaillants ? Car dans notre cas oui, ils produisent de la chaleur, mais on ne peut plus les régler, on m'a dit que le thermostat était sûrement hs...
0