Propriétaire refuse de remplacer les vieux grille-pains [Résolu]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
- - Dernière réponse : invitée1984
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
- 9 nov. 2019 à 14:14
Bonjour,

Je loue une maison depuis cet été, un pavillon de 20 ans, 90 m2 avec vieux convecteurs électriques partout, et juste une sèche-serviette électrique en guise de chauffage dans la salle de bain...lors de l'état des lieux, nous avions mentionné (oralement) la possibilité de remplacer les radiateurs afin d'alléger une peu la facture EDF, et de rendre le logement moins énergivore. Le proprio avait l'air d'accord...

Il y a 2 ou 3 semaines, quand il a commencé à faire plus frais, nous avons demandé l'autorisation à notre propriétaire de remplacer nous-même les 2 grille-pains de la pièce de vie (qui est très grande) par 2 radiateurs à inertie 1er prix (69euros chaque). Il a accepté, mon mari les a remplacés et il est venu nous rembourser la semaine suivante. Quand mon mari a évoqué l'idée de remplacer les 3 autres restants, la femme du proprio a répondu non catégoriquement...

Le problème est que les 3 grille-pains à l'étage fonctionnent mal, le thermostat va de 0 à 8, et il faut les mettre à 7 pour qu'ils dégagent de la chaleur, sinon ils ne se déclenchent pas du tout ! Enfin un des 3 se déclenche à 6...Donc ça chauffe très dur ! J'ai fait le test la nuit dernière dans la chambre de ma fille, à 21h il faisait 18° mais on sentait le froid, j'ai donc tenté de mettre le chauffage, sur 7 pour qu'il s'enclenche, le lendemain matin à 8h il faisait 24° !!! Beaucoup trop chaud pour nous qui avons l'habitude de vivre entre 18° et 20°max...

Ma question est donc la suivante : Je compte les rappeler pour leur exposer ce problème, mais ont-ils le droit de refuser le remplacement ? Sachant qu'on est plutôt cool, on leur évite la main d'oeuvre et on va au moins cher (ce qui les arrange), on a déjà fait quelques bricoles et améliorations (toujours avec leur accord), et à côté de ça nous n'avons jamais vu le DPE (apparemment existant)...
En me renseignant je lis que le proprio a pour obligation de fournir un "chauffage normal", qui assure une température minimale de 18°, mais nous notre problème c'est qu'ils chauffent trop, c'est hyper désagréable et je pense que la facture va nous faire mal !

Merci d'avance pour vos réponses, et désolée pour ce roman j'ai toujours du mal à résumer ;-)
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17443
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
6247
1
Merci
Bonjour,
Vous aurez plus vite fait de remplacer les radiateurs et de remettre les vieux en partant...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25377 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

invitée1984
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
-
Et en cas de radiateurs défaillants ? Car dans notre cas oui, ils produisent de la chaleur, mais on ne peut plus les régler, on m'a dit que le thermostat était sûrement hs...
anemonedemer
Messages postés
17443
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
6247 -
encore faut il le prouver ... vous allez payer cher une expertise.
cristali
Messages postés
14658
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
2030 -
bonjour, peut être changer les thermostats si possible, ou remettre les 2 déjà démontés si les thermostats fonctionnent.
ou encore en acheter d'occasions, que vous reprendrez en partant.
Avez vous demandé pourquoi elle voulait pas ? Peut être tout simplement qu'elle n'a pas les fonds pour changer encore 3 radiateurs, ça fera au total 5 radiateur de changer (5x69 = 345€) ça peut faire beaucoup dans un même mois, essayer de négocier le changement d'un en plus et pour les mois suivant les autres.
invitée1984
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
-
Bonjour et merci pour vos réponses !
Anemone, je pensais leur proposer de venir constater par eux-mêmes...
Cristali, ils sont partis à la déchetterie, un avait le même soucis, l'autre complètement hs...
Vanaak, mes propriétaires sont très près de leurs sous, mais je sais de source sûre qu'ils n'en manquent pas...
La maison pourrait être très jolie si raffraîchie, mais ils ne prennent pas la peine de refaire un coup de peinture ni même un coup de ménage entre 2 locataires...
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
0
Merci
Bon alors je les ai appelés, et finalement ils ont bien compris le problème et acceptent qu'on les change !
Sujet clos et merci pour votre participation !
Commenter la réponse de invitée1984
Dossier à la une