Les discussions

Sam62 Louer un logement

Préavis location logement

Bonjour . Je suis en arrêt maladie longue durée suite cancer . J ai une perte importante de salaire et donc suis a pratiquement 50 % d endettement ave...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Poisson92100
melo3762 Louer un logement

Aides colocation ou en couple paris

Bonjour, Mon ami et moi allons habiter ensemble à Paris dans quelques mois et pour faire notre dossier pour les visites d'appartements, j'ai fait ...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
doris33
amiane60 Louer un logement

Location ou colocation?

Bonjour, Ma question est la suivante: je vis avec mon copain depuis le 18 septembre 2015. Nous avons signé ensemble un contrat de location (nos de...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100
Filoulouis Louer un logement

Restitution de caution

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une petite réponse, voilà je vais rendre mon appartement bientôt et la tapisserie étant abîmé je l'ai changé. Ma questio...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
sleepy00
amiane60 Louer un logement

Litige avec mon proprietaire

Bonjour, J'ai déménagé il y a plus d'un mois maintenant et il y a un sujet qui a créé un litige avec mon ancienne propriétaire. Je me suis rendue ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Valenchantée
phrygie Louer un logement

Location saisonnière

Résolu

Bonjour,je dispose d'un petit studio aménagé et indépendant de 14 m2. Je voudrais le louer en location saisonnière; est ce que j'ai le droit et dans q...

gerber1
gerard bour Louer un logement

Quel est en pourcentage

Résolu

Bonjour, quel est le pourcentage d'un revenu par rapport au loyer ? et est ce hors charge ou charge incluse ? car les agences me demande que le loye...

Poisson92100
pierrep83 Louer un logement

Location usufruit

Bonjour, j'ai mis mes maisons en usufruit à mes trois enfants (chacun une maison) ayant des difficultés pour payer ma maison de retraite j'ai sollicit...

Poisson92100
Soso Louer un logement

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, j'ai un logement secondaire que je souhaiterai "loué" A TITRE GRATUIT aux parents de mon mari. Pouvez-vous me confirmer l'impact que cela ...

Poisson92100
anonym83 Louer un logement

A t-il droit

Bonjour, Bonjour, mon propriétaire veut vendre son immeuble de quatre appartement , il ma dit qu'il a refait un bail pour le nouveau propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
anonym83
Ninilove Louer un logement

Urgent locataire

Bonjour, Je voudrais avoir quelque informations. Mon propriétaire Mr dit de ne pas payer le loyer de mois de juin pour qu'il me donne la différence ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Ninilove
dom3124 Louer un logement

Réfection d'un appartement qui a 18 ans

Bonjour a tous,cela fait maintenant 18 ans que je loue un appartement sur Toulouse,celui ci est géré par Gica Conseil. J'ai le carrelage qui commence ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
candide1
Mia Louer un logement

Un espace peut il devenir commun sans bail

Résolu

Bonjour, suis locataire depuis 6 ans, le propriétaire m"a laissé la jouissance d'un petit espace vert qui était en friche et non considéré comme esp...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Mia
g_ny Louer un logement

Frais de dossier

Bonjour, en recherche d'un logement, j'ai été contacté par Profiler immobilier me proposant de me le trouver en échange d'une somme de 499 € que je do...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100
Catheline Louer un logement

Concubinage ou colocation ?

Bonjour, Moi et mon copain sommes tout deux étudiants. Nous touchons tous les deux 450€ de bourses et nous n'avons aucun autres revenus ! Est il alo...

doris33
Omezelis Louer un logement

Rédiger un bail sans loyer

Bonsoir à vous MERCI de m aider Nous sommes âgés et nous avons un gîte en campagne qui se loue 5 semaines à peu près chaque saison Nous n avons p...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Omezelis
bas-rhin Louer un logement

Augmentation de loyer de 30%

l'agence qui gère ma location a été diligentée par LES propriétaires afin d 'obtenir une révision du loyer sous le motif que nous avions des éspaces v...

Poisson92100
sami-joseph Louer un logement

Depot de garentie

mon ancien propriétaire me demande, par l'intermédiaire de son agence immobilier, 1019 euros de plus de mon dépôt de garantie de 2400 euros, pour dég...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
djivi38
Marjolaine Louer un logement

Accès à la tv

Résolu

Bonjour, Je loue une maison. Nous avons une antenne sur le toit et les prises mais, de l'aveu du propriétaire suite à une impossibilité de connecter...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
BmV
Utilisateur anonyme Louer un logement

Je loue un logement hlm

bonjour, je loue un t3 avec un bailleur social, on m'a dit que si ma fille quittait notre logement , je pouvais etre expulsé pour logement trop grand...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Valenchantée
mymylu Louer un logement

Reparation chaudiere... qui doit payer ?

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils svp... voila, ma locataire vient me prevenir que sa chaudiere est en panne, je fais venir donc un chauffagi...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
relou
Tuguette Louer un logement

Bail vide ou semi-meublé ?

Bonjour, Je vais mettre un appartement en location en y laissant les meubles de cuisine et de salle de bain, les penderies (du sur-mesure construi...

18 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
xplom
Stef Louer un logement

Bail parking

Bonjour dans mon bail est inscrit une place de parking hier ma fille en rentrant sa voiture à constate que le propriétaire avait mis un cadena pour lu...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
poupougne13
ogzstyle71 Louer un logement

Lettre de dédite location

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement de location prochainement afin de me rapprocher de mon lieu de travail. Pour être dans les 3 mois de pré...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
ogzstyle71
Gwenn1205 Louer un logement

État des lieux après 15 ans de bail

Bonjour, J'aimerais trouver des informations sur les "lois" concernant l'état des lieux d'un logement après 15 ans de location. Ceci concerne ma ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Valenchantée

Résilier contrat ou déménager contrat ?

Bonjour, Je souhaite prochainement déménager dans une nouvelle location et je me renseigne un peu à droite et à gauche concernant par exemple les ré...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Energizor

Organismes garant pour location

Bonjour, Je cherche actuellement un logement afin de me rapprocher de mon lieu de travail. J'ai 28 ans et suis titulaire de la fonction publique. H...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Valenchantée
camille Louer un logement

Justificatif de l'arret de cdd

Bonjour, Je suis en train d'écrire mon préavis et je me demandais s'il fallait donner un justificatif de l'arrêt de son CDD et du non renouvellem...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Valenchantée
aifaraza Louer un logement

Locataire en période d'essai

Bonjour.Je voudrais me renseigner au sujet d'un salarié étranger (avec épouse et bébé)qui avait déménagé de Perpignan pour aller travailler dans une f...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
aifaraza
katiana Louer un logement

Amiante toit

Bonjour, Je loue actuellement une maison ou le toit est en amiante quels encours a t on en tant que locataire pour que le propriétaire fasse le néce...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Marley
William Agbodo Louer un logement

France

Bonjour, j'ai 26 ans je vis chez mon frère gratuitement sa faire déjà 9,10 mois, je n'est pas de travail je n'est aucun revenu je voudrai pouvoir av...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Poisson92100
nacourie Louer un logement

Obligations d'un gérant immobilier

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio en location, j'ai confié la gérance à un huissier, celui-ci a trouvé un locataire, je reçois un chèque c...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Poisson92100
Résultats 17601 - 17650 sur un total de 45 165