Les discussions

Location meublé: signer un préavis de sortie à l'entrée

Résolu

Bonjour, Je loue normalement a des etudiants sur 10 mois et location saisonnier les 2 mois d'ete. Un couple souhaite me louer l'appartement pour ...

21 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
deniiss

Loyers impayés mais non avertie??

Bonjour, Il y a deux ans et demi j'habitais avec mon ex-mari, et on louais un logement. J'étais constamment en déplacement, car mon travail l'exig...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Systadista

Non remise des clés - début de bail

Bonjour, J'ai loué un appartement et versé la somme de 1180€ (un moins de loyer à 600€ et la caution de 580€). Le bail à été signé. Et le propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Ysabe_l

Mise aux normes éléctrique

Bonjour, J'habite dans mon logement depuis 1977 et jamais au grand jamais mon propriétaire n'a fait les moindre travaux. L’électricité est de plus e...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Energizor

16 ans en août 2017

Bonjour, j'ai 16 ans en août 2017 et en septembre, je vais en lycée professionnel ou soit je fais un CPA ou CFA (commerce) et j'aimerais savoir si à...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
doris33

Gaz et refus de payer le loyer sous pretexte de travaux

Résolu

Bonjour, Mon locataire a decide de faire des travaux sans m en avertir. il me presente les factures et un devis "bidon": son technicien a rempla...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
BmV

Obligations du locataire - contrat de location

Bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire. je loue une maison neuve depuis 2014 et j ai beaucoup de probleme avec mon locatair...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
merci pour votre réponse.

Occupant "clandestin" et prêt à usage

Résolu

Bonjour, Nous pretons un logement indépendant, mais faisant partie de l'immeuble à une personne , prêt a commodat. Ce logement, à l'origine, n'avait ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
senior3342

Déclaration de location

Bonjour, j'ai un bien en location depuis janvier 2011,d'après les loi "Cosse". Il est instauré une demande préalable d'autorisation de location et ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
shakavs

Rupture du mandat de gestion de location

Bonjour, Je vends une maison louée depuis 2012 par un agent immobilier qui ne m'a jamais remis de contrat de gestion.La promesse de vente faite dire...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
cidri77

Justificatif de domicile suisse

Bonjour à tous, J'ai besoin d'obtenir un justificatif de domicile suisse pour des raisons personnelles or je ne souhaite pas y résider. Je voulais ai...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Emiliendu69

Mon propriétaire a mis sa maison en vente avant qu'il me la loue

Bonjour, depuis 2 mois maintenant je loue une maison et le contrat a été fait entre moi et le propriétaire, de particulier à particulier. Le problème ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
djivi38

Financement possible pour jeune sans emploi cherchant un logemen

Bonjour, J'ai 19 ans, j'ai arrêtée mon BTS MUC car cela ne me plaisait pas, je souhaiterai faire une autre formation malheureusement celle ci est pa...

doris33

Constituer son dossier, mineurs

Bonjour, Je serai étudiante l'année prochaine et ai besoin de louer un appartement mais je suis mineure. Je sais qu'à moins de me faire émanciper ...

djivi38

Résiliation du bail dans le cadre d'une location sous la loi alu

Bonjour, Je réside en France et j'ai signé un Bail concernant la loi ALUR, quel est le délai et les formalités pour résilier un bail ? Soit dans le...

relou

Retour de caution non entière

bonjour, Je viens de recevoir le retour de ma caution suite à mon départ après mon préavis. Elle me demande de faire l'état des lieux le 2 ou 3 mars...

Valenchantée

Changer de village

tous les jours, je fais environ 25 kms pour aller travailler, maintenant je trouve une maison dans le village où je travaille, combien de temps je doi...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
gehi

Puis-je me porter garant pour ma fille ?

Bonjour, Notre fille termine sa première année de Licence de Mathématiques à la faculté Lille 1. Elle poursuit ses études supérieures à Lille, à l...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
joël

Locat gratuite et officieuse,faut-il montrer le déc de charges?

bonjour, Propriétaire de mon appartement dans une résidence, j'ai mis à disposition gratuitement une partie de celui-ci à mon fils, sa compagne et le...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
nanomie

Je finis un congés parental et je reprend mon cdi et je souhaite

Bonjour, Je finis un congés parental et je reprend mon CDI et je souhaite prendre une location, je n'ai pas eu de bulletin de salaire pendant mon co...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Marie

Questions sur l insalubrité

Résolu

Bonjour, Ma maman de 80 ans à des soucis avec sa proprietaire son loyer es de 700 € eau electricité compris Sa proprietaire vient de lui couper le...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Valenchantée

Que peut t'on faire si le propriétaire veut vendre son logement

Bonjour, mon propriétaire veut vende le logement que j'occupe je paie régulièrement mon loyer doit il me reloger merci de votre réponse j'ai 76 ans

djivi38

Location a titre gracieux

Bonjour, j'envisage d'aider un ami en l'autorisant à occuper une chambre de bonne de 7m2 en loi carrez (9.5 en surface normale) pour un loyer de 0€*...

Misha-d'ok

Location et occupant à titre gratuit

Bonjour Nous propriétaire et locataire voulons sans délais rompre un contrat de bail oral . Parce que l'ARS va imposé des travaux de remises aux nor...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie : propriétaire injoignable

Bonjour, Voilà ma situation, je suis locataire d'un appartement non meublé et j'ai envoyé par lettre recommandée une lettre de préavis de départ aup...

20 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
relou

Héberger a titre gratuit

Bonjour, Nous sommes un couples de retraités, nous hébergeons gratuitement n autre petit fils sa concubine et leur bébé, est ce que cela peu...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Locataire vivant seul protégé

Résolu

Bonjour, la loi indique que le locataire vivant seul sur Paris est protégé dès lors que ses ressources sont inférieures à 23 146€. Est-ce que cette ...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
doris33

Caution/ régularisation de charges abusives

Mon fils a loué pendant moins de deux ans un appartement de deux pièces au 3ème étage sous les toits, sans ascenseur devant la gare de bordeaux. Loca...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
CHIPIE2017

Remboursement caution

Bonjour, Je voulais savoir combien de temps mon ancien propriétaire a pour me rendre ma caution, sachant que ça va faire 2 mois que j'ai quitté mo...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
john

Préavis réduit

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question sur la loi Alur. Je me suis beaucoup renseigné avant de venir vous solliciter ici, et je n'ai pas trouvé de rép...

19 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
epsilon75

Annulation de réservation sans signature de bail

Bonjour, J'ai confirmé une réservation d'une chambre meublée pour 4 mois par e-mail et par courrier en envoyant un chèque d'acompte et ma pièce d...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
A78A78

Bail individuel et clause de solidarité (pas colocation)

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers votre aide car je suis dans un cas un peu particulier. Je suis actuellement étudiant, je suis arrivé dans une ville i...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Valenchantée

Changement de propriétaire en location /madagascar

Bonjour, s'il y a un changement de propriétaire d'une maison en location,est ce qu'il peut changer certaines conditions existantes dans le bail déjà...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
DorisOups

Litige pour l'état des lieux

Bonjour, Ma mère qui a 65 ans à obtenue un appartement en HLM. Elle doit donc donner uniquement 1 mois de préavis vu que c'est du social. Ma mère ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
peg66

Non reconduction du bail

Bonjour, Existe-t'il un délai de prévenance quant à une volonté de non reconduction du bail par le locataire? Suite à différents problèmes (que...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Guigeek80

Facture pour entretien de la chaudière

Bonjour, je suis arrivée dans l'appartement au mois de janvier 2017. Mon appartement fonctionne en doublon avec un autre appartement (la chaudière a...

anaelle12

Que faire d'un bail de location?

Bonjour, question peut être bête, mais une fois le bail de location meublée rempli, les 2 parties le garde pour soi, mais est ce que je dois en four...

shanny19

Caution non récupéré

Bonjour, Ayant pris un appartement l'année dernière avec ma copine tous se passer bien, le problème et que j'ai donc donner un chèque de caution qui...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Dad au

Donner congé de ma colocation

Bonjour ,j' aimerais savoir les pénalités que j'encours si je résilie mon bail de colocation.

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
djivi38

Achat extincteurs

Bonjour, J'habite un rez de chaussée d'une maison de 3 étages.Je suis propriétaire de mon appartement.Les extincteurs sont nazes depuis 1985. Ils s...

Valenchantée

Litige bailleur,préavis

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon bailleur ( vogelis neufchateau 88 ) qui me refuse mon préavis réduit à 1 mois pour rapprochement de mon l...

maylin27

Taxe ordure ménagère?

Bonjour, Ayant réalisé deux gîtes ruraux dans ma maison que j'habite, on me réclame 3 taxes d'ordures ménagères, je n'ai pratiquement jamais lou...

djivi38

Problème colocation / propriétaire

Bonjour, Il y a 1 ans et demi j'ai quitter un appartement où j'étais en colocation avec 2 personnes , par la suite notre propriétaire ne nous a pa...

feloxe

Retirer un bien construit locataire sur terrain propriétaire?

Résolu

Bonjour, (voir tous mes posts antécédents) qui y sont liés voilà j'ai construis moi meme sans en avoir aviser le propriétaire un abri de jardin...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
ardenois

Délai de préavis

Bonjour, J'ai un locataire qui a reçu une notification depuis 12 mai 2016 et qui m'en a pas informé. Aujourd'hui il pose son préavis en mars 2017 ...

maylin27

Procédure 1% patronal

Résolu

Bonjour , Madame, monsieur, Je bénéficie d'un logement de 40m2 (T2) , moi ,mon mari et mon bébé . Agé de 2 ans dort avec nous jusqu’à cette age la d...

doris33

Estimation consommation d'eau.. un lot un compteur..

Bonjour, J'aurais besoin d'aide ! Je suis locataire dans un appartement, avec mon compagnon que j'ai rejoint, depuis septembre 2013. Je suis en l...

17 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Miimidedel

Trouver un logement pour ma mère sans emploi que j héberge

Bonjour, J'ai 36 ans et j.heberge ma mère depuis deux ans suite à son divorce. Elle est en incapacité physique de travailler ,reconnu TH avec un t...

doris33

Revente d'électricité d'un locataire à un autre locataire

Bonjour, Pour vous expliquer mon cas : Nous avons emménager dans une petite maison sur un terrain qui comporte 2 parcelles. L'une m'est louée (mai...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Energizor

Louer à un ascendant

Bonjour, Je souhaite acheter un bien avec mon mari et faire une SCI. Ensuite y mettre ma mère et son époux qui ne font pas partis de la SCI. Toucher...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
narbs
Résultats 17601 - 17650 sur un total de 44 930