Les discussions

Comment donner congé à l'occupant d'une chambre chez l'habitant

 Résolu

Bonjour Suite au décès de mon père, j'ai hérité avec ma sœur d'une maison où ma mère habite encore et possède l'usufruit. Ma mère loue 3 des chambr...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Buruondi

Aah et logent hlm, des priorités ou pas??

 Résolu

Bonjour, je reste dans le doute depuis plusieurs mois, si certains peuvent me répondre, ca serait cool!!...., en tant que personne reconnue handicapée...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Titou

Bail colocation et remplacement

Bonjour, Je suis actuellement en conflit avec mon agence. J'ai quitté le logement le 15 décembre après avoir prévenu l'agence 15jours à l'avance. J...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
djivi38

Resiliation de bail en france

 Résolu

Est ce que le cachet de la poste pour un préavis de résiliation d'un logement ne fait pas foi ? J'ai posté le samedi 29/10/2016 ma lettre recommandée...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
pasveinard

Problème concernant le frais

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec le propriétaire sur une initiative que j’avais prise sans lui avoir demandé l'autorisation. le problème est le suiv...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
ii

Ligne téléphonique

Bonjour, En tant que propriétaire ai-je le droit de couper la ligne téléphonique de l'appartement que je loue? Mes raccordements n'étant apparemm...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
bailleurx

Préavis anticipé

 Résolu

Bonjour, en litige avec ma propriétaire pour des travaux de réparations (justifiés) celle ci me signifie, entr'autre, dans un courrier recommandé le ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
djivi38

Mon proprietaire vends la maison qu il me loue

Bonjour, Mon propriétaire veut vendre l'appartement que j'occupe actuellement. Je sais qu'il ne peut le faire que sous certaines conditions. Mon b...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
bailleurx

Changement de gestionnaire location

bonjour à tous si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair sur ma situation cela m'enlèverai une épine du pied; en résumé j'occupe un logement de...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
bailleurx

Loyer pour 170m² mais pc 125m² (combles non declarés)

Bonjour, je viens d'apprendre que la maison que nous louons pour 170m² ecrit dans le bail n'est déclarée en fait que pour 125m² en mairie. j'ai dema...

15 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
ewenidan

Louer sans 3x le montant du loyer

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est légal pour les agences de refuser un salarié qui ne gagne pas 3x le montant du loyer mais qui a de très bons ga...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Retenue dépôt de garantie

Bonjour, Ma question est assez pointilleuse et s'adressera sans doute à quelqu'un ayant des compétences juridiques. Appartement occupé environ 30 moi...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
djivi38

Conflit avec proprietaire concernant la serrure d'entrée

Bonjour, Depuis que j'ai emmenagé, la porte d'entrée à 3 points refusent de se fermer de l'interieur. Nous n'avions pas testé son bon fonctionnement...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Jessica75

Propriétaire refuse de faire l'état des lieux

Bonjour. J'ai posé mon préavis il y a 3 mois, celui-ci se terminait aujourd'hui le 25. Nous avions decidé de faire l'état des lieux ce même jour ave...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Rochat1

Caution frais à déduire

Bonjour, J'ai ma locataire qui est partie, l'état des lieux a été fait. Pendant la période de location ma locataire m'a demandé un abri en fer, que...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Litige etat des lieux

 Résolu

bonjour lors de l'état des lieux de sortie,le propriètaire prétend un manque d'entretien(,qui n'est d'ailleurs pas justifié,car l'appartement est ren...

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
kousmine

Transfert de bail après décès locataire

Bonjour, La mère d'une amie vient de décéder.Sa fille demande le transfert du bail à son nom.Il s'agit d'un F3 (bail datant de 1962)? Sa fille pe...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Entretien chaudiere au fioul dans maison tri famille

Bonjour, nous habitons dans une maison tri-famille depuis 9 ans dont le propriétaire occupe l'un des appartements. La chaudière est au garage . Cet...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
djivi38

Resiliation par le bailleur

Bonjour, mon proprio veux revenir dans sa maison , est ce que des que je trouverai un nouveau logement je devrais faire un preavis ou est ce que je ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
djivi38

Locataire ou proprietaire

Bonjour, j 'ai une fuite d'eau émanant du tuyau près de mon compteur d'eau ; Après avoir appelé les services d'eau , il m'a été dit que cela incomba...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
djivi38

Probleme reparation logement

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire en toute légalité pour bloquer loyer ou autre pour que le probleme soit réparé , je suis cautionnaire pour ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
fabidemar

Indexation des loyers

 Résolu

Bonjour, Je dois augmenter un locataire mais je ne sais pas de combien. Il est dans la location depuis janvier 2013 et le loyer est de 270.16€. Po...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
djivi38

Location à la nuit

Bonjour, Je suis en train de construire une maison. Mon projet est d'aménager le rez-de-chaussée de cette maison en loft bien-être (150 m2). Il ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
loft57

Changement de situation

Bonjour, Je suis depuis 2013 en colocation avec ma mère mais cette Année m'a mère à déménager chez son compagnon et moi j aimerais vivre avec mon co...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Fuites et problèmes dans un logement loué

Bonjour, je me présente je suis monsieur riehl patrick j'habite dans un logement pas dans les normes et le propriétaire ne veut pas faire les travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Energizor

Agent immobilier - vers qui dois-je me tourner

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. J'ai eu des soucis avec une agence immobilière dont j'ai résilié le mandat de gestion. Avant la signature du mandat tout...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
nati44

Annulation de preavis de bail

 Résolu

Bonjour, J'avais trouvé un autre logement mais à la signature celui ci n'était pas conforme dès le lendemain j'ai annulé ma résiliation de bail qui ...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
dna.factory

Préavis de départ

Bonjour, mon propriétaire m'a donné un congé aux fins de vente, je voudrais partir, mais mon préavis est-il ramené à un mois?

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
djivi38

Colocation, caution, quitter logement

 Résolu

Bonjour, J'emménage dans un appartement le 01/02. Etant donné que je n'ai pas de chéquier, mon coloc à régler l'intégralité de la caution soit 800€...

17 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
djivi38

Préavis locataire

Bonjour, quel preavis ai je le droit en etant locataire d'un logement privé pour emménager dans un logement social et que mon conjoint etant interimai...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
djivi38

Comment récupérer la caution

Bonjour, J'ai quitté mon conjoint, nous vivions depuis seulement 6mois en location. J'ai tout payé pour entrer dans les lieux sauf les frais d'agenc...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
djivi38

Location meublée et réclamations après edl sortie

Bonjour, J'ai quitté mon appartement en location meublée le 30 décembre dernier. L'état des lieux de sortie s'est bien passé (même s'il était rapide...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
djivi38

Caution et devis de réparations

Bonjour, J'ai restitué mon logement fin décembre. L'état des lieux de sortie stipule quelques griffes sur les escaliers. De ce fait, je viens d'appr...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
djivi38

Problème de chauffage

Bonjour, Je m'oriente vers vous pour un conseil. Actuellement locataire d'une maison, je fais face à de nombreux soucis électriques depuis plus d'un...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Antoine

Droit du bailleur

Bonjour, Je suis sur le point de louer une villa à un couple qui sont en invalidité. Quels sont mes droit si au terme du bail je souhaite récupérer l...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
djivi38

Location à ml annee

Bonjour, Pourriez-vous me donner des renseignements concernant une location à l'année dans un de vos camping belle le prix à l'année plus bas toutes...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
djivi38

Frais d'agence élevé ?

Bonjour à tous je me posait une question pour les frais d'agence que j'ai payé pour l'appartement dans lequel je suis locataire. J'ai fait des recherc...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Préavis d'un mois

Bonjour, Voilà ma situation: j'ai perdu mon dernier emploi (licenciement) et je vais bientôt être réembauchée dans une autre entreprise en CDD de 6 ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Pont thermique dans notre appartement

Bonsoir, je vous demande de l'aide car nous louons un appartement par une Agence celle ci a constate un pont thermique dans notre appartement et e ve...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
BmV

Location pour vivre en espagne

Bonjour, Je souhaite louer un appartement en espagne ,afin d'y vivre car nos somme en retraite Je voudrais savoir ce que l'on peu nous proposer ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Marley

Sous compteur edf pour location meublée ponctuelle légal ou non?

Bonsoir. J'ai un petit souci avec mon locataire en meublé qui me dit qu'un sous compteur d'électricité est à présent interdit par la loi??? Est ce vr...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Ray0933

Etat des lieux de sortie et d'entrée concomitant

Bonjour, J'ai loué une maison individuelle pendant 2ans, lundi prochain j'ai rendez-vous avec l'agence immobilière pour réaliser l'état des lieux de ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
djivi38

Loyer au prorata

Bonjour, je quitte mon appartement le 24 de ce mois. IL n'y a pas eu de préavis mais mon propriétaire ne veux pas payer le prorata du 25 au 31. A t'il...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
djivi38

Bailleur malhonnete

bonjour.....J ai changé de departement et j ai trouvé sur le bon coin un logement dans un privé,n etant pas sur place,j ai fait appel a un ami pour le...

13 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
djivi38

Location saisonniere

 Résolu

un acompte supérieur à 25/100 et payé 7 mois avant la remise des clés peut-il être sujet à contestation?

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
bailleurx

Combien un garant doit-il toucher ?

Bonjour, Je n'ai jamais loué de bien immobilier et aujourd'hui je me suis présentée dans une agence immobilière suite à une visite de studio. La pers...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Shanna83

Collocation chambre

Bonjour! Un question SVP je loue un chambre chez moi le colloc a fini le contrat avant et Il et Partie avec les clefs ? merci de votre response je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
djivi38

Trouver un logement dans le 83

Bonjour, Sans emploi je suis titulaire d'une pension d'invalidité je suis en formation jusqu'au mois de juillet et je recherche un emploi en cuisine...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Sous location parking sans autorisation

Bonjour, Bonjour, voila j'ai loué un logement pendant 2 ans avec un terrain pour garer 2 à 3 voitures. j'ai quitté ce logement il y a 4 mois. je v...

22 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Paris...

Colocation avec propriétaire

Bonjour à tous! Je n'arrive pas à trouver des réponses à mon cas, je cherche donc de l'aide ici! Je vais bientôt être le propriétaire d'une maison d...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
mad-mar
Résultats 17601 - 17650 sur un total de 44 006