Appartement t2 ou studio avec aah

Mymy-22 - 26 févr. 2020 à 11:44
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 févr. 2020 à 14:37
Bonjour,
Je possède l’aah (900€) par mois je vis encore chez mes parents mais j’ai 22 ans et 23 le 2 avril , j’ai déjà des charges , dont un crédit sur le dos pour ma voiture qui ce termine en 2021 , je suis en recherche d’emploi j’ai trouver une formation au Gréta 3h edemis par semaine mais sa me donnera de l’expérience donc suite à cette formation je pourrais postuler en intérim ou autre, j’ai déjà mon projet professionnel définit, Biensur formation non rémunéré , mais je me suis renseigner et dans ma régions il existe visale je sais pas si vous connaissez, mais c’est une association il me semble qui se porte garant pour rassurer les bailleurs , de plus j’aurais droit au apl j’ai déjà fait une simulation ainsi que à visale et même sans emploie fixe bah je passe, je me demandais si je trouve un studi ou un t2 sa passerais pour prendre un appartement merci de répondre à ma question et désolé c’est assez long voilà bonne journée .

3 réponses

lutttinette Messages postés 2445 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 652
Modifié le 26 févr. 2020 à 12:45
Bonjour, que tu es un f2 ou studio Il faut tout d’abord savoir à combien est le loyer et les charges, car si tu as des APL c’est seulement pour ton loyer et non pour les charges.
--le visal Je ne connais pas du tout ! À savoir que si tu Prends un logement n’oublie pas qu’il y aura aussi les factures d’électricité de gaz si tu prends aussi Internet n’oublie pas aussi qu’il faut assurer ton logement,Et aussi que tu puisses faire tes courses pour manger, tout cela reste quand même pas mal de frais surtout si tu as déjà un crédit. Donc fais bien la part des choses. Cordialement
0
Bonjour, justement je vais essayer de trouver un petit truc à 300 minimum comme ça avec les apl je consomme pas beaucoup , visale c’est un truc qui se porte garant pour le loyer ainsi que les charges non payer faut voir la situation comme ils disent , après oui bien sûr rien n’est fait je réfléchis à tout calculer pour pas que je sois dans l’embarras après mais merci pour votre réponse
0
Après j’ai mes parents pas loin donc pour les courses je sais que va falloir que j’assume mais je fais déjà les courses chez mes parents pour trois personne donc bon, et puis je pense prendre un truc déjà meublé sa feras moins de frais aussi fin toute façon avant de m’engager va falloir que je vois tout ça
0
Bonjour,

Sans emploi ni salaire, les quelques heures de cours chez <Greta> vous sont offerts pour vous donner un outil de travail mais il faut continuer l'entraînement chez vous pour vous perfectionner et tenter de décrocher un contrat de travail.
Mettez de l'argent de côté si vos Parents peuvent encore vous héberger sinon, soyez plutôt dans la recherche d'un petit studio.
Un crédit pour la voiture, l'assurance automobile, l'essence, un loyer et les charges de location (+ consommation d'eau ?), le contrat d'assurance habitation, le contrat d'électricité, un abonnement internet ou de téléphonie (portable), s'habiller, se nourrir, l'entretien etc. . Bref, même avec 900 EURO et des A.P.L ce sera un budget serré.

Cordialement.
0
Bonjour, merci pour votre réponse assez rapide , ça m’a permise de bien me faire une idée en tête , après vous inquiétez pas à force de chercher de s’accrocher je finirais bien par trouver un emploi sachant que il me faut que un complément en 25h car avev l’aah sa me suffit , ou faire de l’intérim aussi, après j’ai un compte déjà en banque pour le logement donc si je prend un truc meuble sa peut le faire fin j’espère je sais plus trop là je suis en pleine questionnement, quand je vois que des gens on que le rsa et ils ont tous un appartement je me demande comment moi avec l’aah j’ai droit à rien après si l’association visale se porte garant sa ne peut que rassurer le propriétaire non je suis perdu perso mais merci pour votre réponse .
Bonne journée.
Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
26 févr. 2020 à 14:33
bonjour,

"Visale" n'est pas une "association" c'est une GARANTIE qui couvre loyers ET charges.
Voir ici si vous êtes éligible :
https://www.visale.fr/visale-pour-les-locataires/avantages/

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33453

cdt.
0
Ah oui voilà désolé je me suis tromper mais je le savais mais pas comment le formuler ,oui je suis éligible j’ai fait la simulation merci mais c’est que pour le loyer ou les charges aussi ?
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119 > Mymy-22
26 févr. 2020 à 14:37
"mais c’est que pour le loyer ou les charges aussi ? "

C'est écrit dans le 2° lien donné : prenez au moins la peine de le lire !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33453
0