(Locataire) refaire la peinture

Benjia - 26 févr. 2020 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2020 à 15:44
Bonjour,

En voulant nettoyer le casier où rentre le store électrique, j’ai malheureusement fait plus de traces qu’autre chose.
Je compte repeindre, mais à mon arrivée la peinture était sale, plutôt grisâtre, des traces sur les murs etc.
On verra donc beaucoup la différence. Est ce que le propriétaire peut exiger que je refasse toute la peinture de la pièce (qui fait 17m2) ?

Cdlt

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2020 à 14:52
Bonjour,
Qu'est-il indiqué sur l'état des lieux d'entrée ?
Si vous avez fait des traces sur le coffrage, vous devez les nettoyer.
Ne repeignez pas si vous ne pouvez pas le faire correctement et complètement.
0
En commentaire il est marqué que l’état est « bon » alors que plusieurs photos montrent le canapé qui a déteint sur le mur, la peinture écaillée dans les coins de fenêtre etc.

Je ne peux pas juste repeindre le coffre ?
Je n’ai justement pas réussi à laver le coffre d’où les traces bien pires donc je ne vois pas quoi faire d’autres
0
Utilisateur anonyme > Benjia
26 févr. 2020 à 14:59
Alors vous vous êtes bien fait "balader" avec cet état des lieux...
Ne faites pas trop de frais, car de toute façon le bailleur peut vous faire payer la remise en état "bon".
0
Même si des photos sont sur cet état des lieux montrent les traces et la peinture écaillée on peut me reprocher qu’il y en ait ??
0
Les photos n'ont aucune valeur. Ce qui compte c'est ce qui est ECRIT.
Selon la durée d'occupation, il devra quand même déduire la vétusté.
0
Quelle honte... Et on dit que c’est mieux de passer par agence...
En fait c’est en frottant la peinture du coffre s’est enlevée et donc elle a laissé place à une sous couche certainement qui était sale...

Repeindre ce coffre ne servirait vraiment à rien ? Il faudrait vraiment repeindre toute la pièce pour qu’il n’y ai pas de différence ??

Merci en tout cas...
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2020 à 15:10
Passer par une agence ... et surtout faire bien attention à ce qu'on signe, notamment le bail et l'état des lieux d'entrée !
Rappelez vous aussi pour l'avenir que l'état des lieux peut être modifié ou complété dans les 10 jours suivant l'entrée.
0
Benjia > Utilisateur anonyme
26 févr. 2020 à 15:17
Justement je suis passée par agence,
Mais il y a quelques mois le store a cassé un serrurier est venu le réparer et il avait les mains sales, donc à laisse des traces de doigts sur le coffres en le remettant.
J’ai voulu les nettoyer avant de rendre mon appartement malheureusement en frottant toute la peinture est restée sur le chiffon... ça m’a fait la même chose sur la porte il y a quelques mois, j’aurais du en déduire que la peinture était de piètre qualité...

Je peux donc me faire prendre sur le dépôt de garantie et qu’il couvre les 17m2 ?
En fouillant un peu l’EDLE j’ai vu qu’il était écrit « état des murs : bon * »
Et annoté plus bas : * « trous (1) trous chevilles, traces noires, trous rebouchés » qui ne correspondent pas au coffre par contre...
0
Utilisateur anonyme > Benjia
26 févr. 2020 à 15:44
Vous pourrez contester au tribunal... Mais à mon avis vous êtes mal parti.
0