Changement de prix du loyer la veille de la signature du bail

Alex - 26 févr. 2020 à 11:46
 Alex - 26 févr. 2020 à 18:17
Bonjour ! je souhaiterais si possible que quelqu'un d'eclairé me donne conseil :).
Demain nous signons un bail de location d'un appartement que nous avons visité il y a deux semaines (j'attends mon premier enfant et il nous fallait quelque chose de plus grand) ; il correspond parfaitement à notre recherche et surtout à notre budget. Entre temps nous avons déposé notre preavis pour le logement actuel, malheureusement nous aurons à payer 2 loyers pendant environ 2 semaines mais c'est comme ça, nous sommes obligés de faire certains sacrifices de plus ce genre de bien trouvé est plutôt rare. Mais hier oh surprise notre contact de l'agence en charge de l'appartement nous apprend ,désolée, qu'il y a eu une erreur sur le prix annoncé et qu'il y aurait en réalité 50euros net par mois de plus à régler . Elle nous propose une réduction de 50 pour cent sur les honoraires mais nous nous souhaitons plutôt quelle nous retire cette différence de 50euros/mois sur une année (donc 600), car il s'agit bien d'une erreur de leur part, et informés à 2 jours de la signature du bail cela nous paraît plus juste. Nous attendons aujourd'hui son retour. Si elle n'accepte pas que pouvons nous faire ? Le préavis du logement actuel est déposé depuis 2 semaines, j'ai contracté déjà une nouvelle assurance immobilier, et franchement se sentir contraint d'accepter leur proposition comme ça on se sent un peu piégés.... quelqu'un pourrait éventuellement me donner conseil ?
Cdt
Alexandra
A voir également:

1 réponse

LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 71
26 févr. 2020 à 11:52
Bonjour,

Si vous avez accepté une proposition écrite de leur part à des conditions initiales, cela vaut contrat sans avoir besoin de signer le bail.

En théorie vous pouvez les poursuivre pour rupture du contrat, en pratique c'est une procédure longue donc je ne pense pas que ce soit dans votre intérêt.
1
Merci pour votre retour !
Du coup vous pensez que je devrais accepter leur proposition (s'ils n'acceptent pas la nôtre) ? N'y a t-il pas de recours même après signature de bail (nouveau du coup) car je serais effectivement contrainte d'accepter sinon je me retrouverai "sans toit" dans 2 semaines (notre propriétaire actuel s'est déjà engagé avec un prochain locataire).
0
LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 71 > Alex
26 févr. 2020 à 16:46
C'est une stratégie possible mais je ne sais pas si elle a des chances d'aboutir.
0
Alex > LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021
26 févr. 2020 à 18:17
Ok ..merci encore pour vos réponses:)
0