Solde créditeur et départ

Toinou - 16 mars 2020 à 11:01
 Toinou - 16 mars 2020 à 13:02
Bonjour,

Je suis locataire et ma CAF transmet directement mes allocations logements à mon agence immobilière qui les déduits de mon loyer. Or, la CAF a mis 5 mois à traiter mon dossier ce qui fais qu'au bout de ces 5 mois, la CAF a transféré 5 échéances à mon agence immobilière, ainsi, je détient un "solde" auprès de mon agence, solde duquel est déduit mon loyer chaque mois (ainsi je ne paye pas de loyer vu que j'avais avancé mes allocations logement durant 5 mois). Cependant, je suis contraint de déménager et le fait est que je possède encore un "solde dû" dans cette agence.
Ma question est la suivante : étant donner que je quitte mon logement, quelles sont les solutions me permettant de récupérer le solde qui me reste dans cette agence (540e) ? Les agences sont-elles autorisées à transférer de l'argent reçu de la CAF vers la personne ayant droit ?

Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
16 mars 2020 à 13:01
Bonjour

l'agence fera un décompte après état des lieux et vous rendra l'argent qu'elle vous doit, avec le dépôt de garantie également. sauf dégat dans le logement qu'ils vous factureront
1
Super merci !
bonne journee
0