Bailleur repousse l'échéance de préavis

MaxflyTano Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - 16 mars 2020 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2020 à 17:42
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai donné congés de mon logement en location pour la date du 23 mars 2020 par lettre recommandée.
L'agence m'a contacter aujourd'hui par email pour annuler l'état des lieux de sortie pour cause de Coronavirus (ce que je comprends vue la conjoncture).
Cependant l'agence me demande de continuer à payer le loyer de ce logement après le 23 mars et ce jusqu'a nouvel ordre.
Ont-il le droit de repousser une une fin de bail ?
et si quelqu'un connais le texte de loi que je peu fournir ?

Merci pour votre aide

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 16 mars 2020 à 14:46
Bonjour,

D'abord, nous devons savoir à quelle date votre congé a été reçu par l'agence et si vous êtes en meublé ou en location nue, et si location nue : zone tendue ou pas ?

Ceci dit, vous dites à l'agence que soit elle se présente à la date convenue pour l'EDL, soit il n'y aura pas d'EDL et vous rendez les clés par lettre recommandée.

A savoir : tant que vous n'avez pas rendu les clés, la location continue au-delà du préavis. Reportez vous à la loi du 6 juillet 89.

Cdlt
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2020 à 17:42
Bonjour,
Il n'y a aucune obligation de faire un état des lieux. Vous devez par contre rendre vos clés à la date prévue, donc soit en main propres contre reçu soit par courrier recommandé.
0