Résidence universitaire résiliation .

Signaler
Messages postés
96
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
-
Messages postés
32930
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
-
Bonjour,


Un de mes fils est éudiant et je lui paye une résidence universitaire 500 € / mois . Le Covid 19 a entrainé la fermeture de sa fac, sa prépa , le restaurant universitaire et la bibliothéque . Grosse galére pour une premiere année de médecine déjà trés éprouvante sans tout cela....

Il est donc rentré à la maison voila bientot 2 semaines et meme pas certain que son concours aura lieu à la date prévue. J'attends une réponse de sa FAC .

J'imagine que rien ne sera prévu pour nous concernant ces loyers à payer pour 3 mois encore mais sans étudiant à l'intérieur ? .....Comme un locataire Landa en fait .......

La date du concours étant initialement début Mai , je compte résilier son appartement fin Mars car nous avons 2 mois de préavis à respecter donc je voudrais qu'il puisse le rendre fin mai pour économiser les 3 mois avant l'autre rentrée !

Nous n'avons plus le droit de nous déplacer alors comment poster un courrier RAR pour cette résiliation et que se passera t-il si la lettre n'arrive pas dans les 2 mois ou si le service postal est totalement stoppé ? Si son examen est repoussé et que nous l'apprenons apres avoir posté le courrier RAR , pouvons nous tout de meme demander à l'organisme à ce qu'il reste 1 mois de plus ? ( en admettant que le concours soit repoussé de 1 mois ? ) Quel galère.....

Je pose cette question car comme beaucoup , je vais etre impacté trés sévérement financierement et je ne peux me permettre de continuer de payer un appartement des mois et des mois alors que notre fils est à la maison avec nous (et à 200 km de la FAC je précise )

Merci pour vos avis et réponse .

3 réponses

Messages postés
10538
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
4 903
Bonjour

Je ne peux vous répondre que pour le recommandé, vous pouvez envoyer un recommandé via le site internet de la poste, c'est le même prix qu'en agence et ça évite de se déplacer.
Messages postés
433
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
142
Bonsoir,

Résidence crous ?

Dans ce contexte, une mesure forte vient d’être décidée en accord avec la ministre. Elle consiste à ce que lorsque les étudiants quittent leur logement, même sans avoir eu le temps de le libérer de tous leurs effets personnels (ce qui revient à bloquer le logement et à nous interdire de l’attribuer à un autre résident), le préavis contractuel d’un mois ne s’applique pas, les résidents ne payant plus leur loyer à compter du 1 er avril. Pour cela, il importe que les étudiants signalent leur départ, même à postériori.

http://www.univ-orleans.fr/fr/univ/universite/information-covid-19/vous-etes-etudiante/crous-orleans-tours

https://www.letudiant.fr/lifestyle/coronavirus-et-confinement-cinq-questions-sur-les-crous.html

Orléans ou ailleurs sauf erreur de ma part ...

Cdt
Messages postés
32930
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
7 645
bonjour,

"je compte résilier son appartement fin Mars car nous avons 2 mois de préavis à respecter "
  • QUI est titulaire du bail ? Vous OU votre fils ?

C'est le titulaire du du bail qui doit donner congé.
  • Pourquoi un préavis de 2 mois ?

C'est 1 mois si location meublée et 3 si location nue....

cdt.
Dossier à la une