Résidence universitaire résiliation .

biscotte88 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 22 mars 2020 à 18:02
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 mars 2020 à 00:31
Bonjour,


Un de mes fils est éudiant et je lui paye une résidence universitaire 500 € / mois . Le Covid 19 a entrainé la fermeture de sa fac, sa prépa , le restaurant universitaire et la bibliothéque . Grosse galére pour une premiere année de médecine déjà trés éprouvante sans tout cela....

Il est donc rentré à la maison voila bientot 2 semaines et meme pas certain que son concours aura lieu à la date prévue. J'attends une réponse de sa FAC .

J'imagine que rien ne sera prévu pour nous concernant ces loyers à payer pour 3 mois encore mais sans étudiant à l'intérieur ? .....Comme un locataire Landa en fait .......

La date du concours étant initialement début Mai , je compte résilier son appartement fin Mars car nous avons 2 mois de préavis à respecter donc je voudrais qu'il puisse le rendre fin mai pour économiser les 3 mois avant l'autre rentrée !

Nous n'avons plus le droit de nous déplacer alors comment poster un courrier RAR pour cette résiliation et que se passera t-il si la lettre n'arrive pas dans les 2 mois ou si le service postal est totalement stoppé ? Si son examen est repoussé et que nous l'apprenons apres avoir posté le courrier RAR , pouvons nous tout de meme demander à l'organisme à ce qu'il reste 1 mois de plus ? ( en admettant que le concours soit repoussé de 1 mois ? ) Quel galère.....

Je pose cette question car comme beaucoup , je vais etre impacté trés sévérement financierement et je ne peux me permettre de continuer de payer un appartement des mois et des mois alors que notre fils est à la maison avec nous (et à 200 km de la FAC je précise )

Merci pour vos avis et réponse .

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
22 mars 2020 à 23:02
Bonjour

Je ne peux vous répondre que pour le recommandé, vous pouvez envoyer un recommandé via le site internet de la poste, c'est le même prix qu'en agence et ça évite de se déplacer.
2
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
Modifié le 22 mars 2020 à 23:18
Bonsoir,

Résidence crous ?

Dans ce contexte, une mesure forte vient d’être décidée en accord avec la ministre. Elle consiste à ce que lorsque les étudiants quittent leur logement, même sans avoir eu le temps de le libérer de tous leurs effets personnels (ce qui revient à bloquer le logement et à nous interdire de l’attribuer à un autre résident), le préavis contractuel d’un mois ne s’applique pas, les résidents ne payant plus leur loyer à compter du 1 er avril. Pour cela, il importe que les étudiants signalent leur départ, même à postériori.

https://www.univ-orleans.fr/fr/univ/universite/infos-crise-sanitaire/vous-etes-etudiante/crous-orleans-tours

https://www.letudiant.fr/lifestyle/coronavirus-et-confinement-cinq-questions-sur-les-crous.html

Orléans ou ailleurs sauf erreur de ma part ...

Cdt
1
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 108
23 mars 2020 à 00:31
bonjour,

"je compte résilier son appartement fin Mars car nous avons 2 mois de préavis à respecter "
  • QUI est titulaire du bail ? Vous OU votre fils ?

C'est le titulaire du du bail qui doit donner congé.
  • Pourquoi un préavis de 2 mois ?

C'est 1 mois si location meublée et 3 si location nue....

cdt.
0