Problème régularisation des charges locatives

Cinmarion36 - 29 nov. 2020 à 12:35
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2020 à 13:06
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio dans un immeuble qui fait partie d'un groupe de trois immeubles.
Mes propriétaires viennent de m'envoyer la régularisation des charges locatives et je les ai comparé avec celles de l'année dernière (ma première année dans ce studio).
Sur la feuille des charges de copropriété de 2018, le propriétaire m'a demandé de régler le total copropriétaire (partie imputée au locataire), moins évidemment les charges que j'avais déjà versées. Seulement voilà, dans ces fameuses charges, il y a aussi les charges pour les ascenseurs des autres immeubles et les charges parking.
Lorsque j'avais demandé, l'année dernière, pourquoi je devais payer des charges parking alors que je n'avais pas de place parking, le propriétaire m'avait dit que, vu que ma cave de trouvait au même niveau, la copropriété estimait que ça relevait des charges parking. Ok..
Seulement sur les charges de copropriété de cette année, le propriétaire a déduit toutes ces charges (ascenseurs autre immeubles, parking) de ce que je lui dois.
Et je ne comprends pas pourquoi. A-t-il fait une erreur cette année et si je lui fais remarquer, il va me faire payer la différence ou a-t-il fait une erreur l'année dernière et dans ce cas, j'ai payé environ 70 euros en trop?
Je ne sais pas Qu'est-ce qui est normal ou pas et n'arrive pas à trouver la réponse en ligne.
D'avance merci :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 nov. 2020 à 13:04
Bonjour,
C'est un peu complexe parce qu'il faudrait avoir la grille de répartition des charges de copropriété et savoir si des charges spéciales sont affectées aux caves ou pas.
Si vous ne louez pas de parking, il ne devrait pas y avoir de "charges "parking".
Mais seul l'examen du règlement de copropriété peut vous éclairer.
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2020 à 13:06
D'autre part le "total propriétaire" n'est pas récupérable en totalité. Il faut que votre bailleur fasse bien le calcul des charges locatives et de celles qui ne le sont pas.
C'est impossible de vous répondre sans plus de détails.
Montrez vos décomptes à l'ADIL.
0