Début de prendre ma vie en jeu, mon propre chez moi /Belgique i.
Soufiane
-
Modifié le 4 mai 2021 à 20:01
djivi38 Messages postés 52338 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 4 mai 2021 à 22:30
djivi38 Messages postés 52338 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 4 mai 2021 à 22:30
A voir également:
- Début de prendre ma vie en jeu, mon propre chez moi /Belgique i.
- Vie maritale - Guide
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Combien d alcool peut on prendre en espagne - Guide
- Lettre de démission remise en main propre - Forum démission
1 réponse
djivi38
Messages postés
52338
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
15 425
4 mai 2021 à 21:27
4 mai 2021 à 21:27
bonsoir,
Renseignez-vous (par exemple sur Internet, auprès d'agences immobilières, ... ) sur ce que les bailleurs belges acceptent habituellement.
En France vous n'auriez pas beaucoup de chance d'obtenir un logement sans avoir un emploi fixe (et pas seulement un "stage") et des revenus fixes de 3 fois le montant du loyer...
cdt.
Renseignez-vous (par exemple sur Internet, auprès d'agences immobilières, ... ) sur ce que les bailleurs belges acceptent habituellement.
En France vous n'auriez pas beaucoup de chance d'obtenir un logement sans avoir un emploi fixe (et pas seulement un "stage") et des revenus fixes de 3 fois le montant du loyer...
cdt.
4 mai 2021 à 22:23
vue que je m'y connais pas
je ves aller voir sur internet se que vous m'aviez proposé. J'avais pas en tête de regarder sur des sites d'agence immobilier.
entout je vous suis très reconnaissant monsieur
Je vous souhaite une agréable soirée
Modifié le 4 mai 2021 à 22:41
Commencez par chercher les lois qui gèrent les locations dans votre pays... vous serez toujours à temps, ensuite, de chercher un logement... quand je vous disais " auprès d'agences immobilières" c'était, dans mon idée, juste - pour le moment - de leur demander les critères de sélection des candidats pour une location en Belgique... que vous trouverez en fait sur Internet sans vous déplacer !
Il vaut mieux en effet savoir comment une location doit légalement se passer avant de contacter bailleurs privés et/ou agences, afin de ne pas se faire avoir par ceux d'entre eux qui essaieraient de vous "arnaquer" (et il y en a dans tous les pays !) parce qu'ils se seraient rendu compte de votre ignorance sur le sujet.