Début de prendre ma vie en jeu, mon propre chez moi /Belgique i.

Soufiane - Modifié le 4 mai 2021 à 20:01
djivi38 Messages postés 52338 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 4 mai 2021 à 22:30
Bonjour Bonsoir,

J'ai 20ans je suis étudiant j'ai quelques questions à propos d'un logement vue que c'est mes débuts sur les choses d'habitation et je suis grave intéressé la dans.

Je suis à mes fin d'études d'ici 2mois et jai des envies d'aller de l'avant et pouvoir avoir mon propre chez moi.

J'ai trouver un studio, qui me plaît beaucoup dont le loyer mensuel est de €890 et €70 de charge mensuelle assez grand, assez beau, mais sans mentir la vie est cher.

Je fais stage en cuisine le salaire dont je peux avoir et entre €1.600 et €1.700 dont ma informé un collègue vue que je suis intéressé de travailler chez eux.

Et aussi j'avais en tête de économiser avant de passer à un habitat juste si sa sera suffisant pour se que j'essaie de placer dans mes projets à venir + j'ai une copine mais elle lui reste encore 1 année d'études à suivre mais est-ce probable de supporter seul sa responsabilité avec €890 loyer et €70 de charge avec €1.600 ou €1.700 + peut-etre faire des livraisons en plus si c'est possible entout cas aussi je remplirait pas le studio avec autant de nourriture je prendrais se que je ves manger et pas laisser tout dans le frigo à la fin jusqu'à que je perd de l'argent inutilement sinon bon choix ou mauvaise ?

Sur ceux je vous laisse me conseiller dans tout.
"Je réfléchis beaucoup entout cas pour la suite de ma vie"

Je vous remercie cordialement
Soufiane,

1 réponse

djivi38 Messages postés 52338 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 15 425
4 mai 2021 à 21:27
bonsoir,

Renseignez-vous (par exemple sur Internet, auprès d'agences immobilières, ... ) sur ce que les bailleurs belges acceptent habituellement.