Retard pour remise de l'état des lieux + DG

kyochou - 4 mai 2021 à 15:47
djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 mai 2021 à 15:17
Bonjour,

J'ai rendu mon logement le 1 Mars 2021, l'état des lieu à été effectué par un agent immobilier mandaté par la propriétaire (elle etait hospitalisée ce jour). Suite à l'état des lieux il a été mentionné dessus quelques points à facturer. J'ai donc signé mon exemplaire (1 seul) mais l'agent immobilier ma ensuite dit qu'il ne pouvais me le remettre car la propriétaire devait le signé et qu'elle me l'enverrait plus tard (erreur de ma part j'imagine car 1 point à facturer n'était pas présent lors de ma signature). Pour info, il s'agissait de ma première location et je n'y connaissait pas grande chose...

Suite à plusieurs appel infructueux à mon ancienne propriétaire j'ai finalement réussi à la joindre le 23 Avril (j'ai mis du temps à réussir à la joindre et suite à mon déménagement j'ai eu peu de temps à lui accordé je l'avoue...) et j'ai finalement reçu mon état des lieux de sortie avec 2 mois de retard le 30 Avril ...

Aucune trace de mon dépot de garantie pour le moment car elle indique seulement sur mon dernier décompte de charge qu'il sera emputé du prix des dégradations constatées. Cela fait donc 2 mois que je suis partis, que je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un devis et que je reçois seulement mon exemplaire (une copie de l'originale) de l'état des lieux.

Compte tenu des délais légaux quand à la restitution du DG ainsi que du délai anormal pour recevoir mon état des lieux, je voudrais savoir ce que je dois faire ? J'ai prévu de lui envoyer un recommandé mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour lui faire comprendre qu'elle ne respecte rien... et également ce que je peux réclamer en restant dans mes droits.