Problème électricité
doriangray137
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30 avril 2021 à 19:50
darkhan137 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 30 avril 2021 à 23:13
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30 avril 2021 à 20:06
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Bonjour,
Et vous n'avez pas eu de diagnostic de l'installation électrique lors de la signature du bail ?
C'est pourtant obligatoire si l'installation a plus de 15 ans... mais aucune sanction n'est prévue si le proprio ne le fournit pas !
"Que puis-je faire ? "
Faire établir vous-même un diagnostic par un professionnel certifié :
http://diagnostiqueurs.din.developpement-durable.gouv.fr/index.action
et si le diagnostic fait apparaitre des défauts ou non-conformités graves, demander au propriétaire par lettre recommandée avec AR de faire les travaux nécessaires.
Et vous n'avez pas eu de diagnostic de l'installation électrique lors de la signature du bail ?
C'est pourtant obligatoire si l'installation a plus de 15 ans... mais aucune sanction n'est prévue si le proprio ne le fournit pas !
"Que puis-je faire ? "
Faire établir vous-même un diagnostic par un professionnel certifié :
http://diagnostiqueurs.din.developpement-durable.gouv.fr/index.action
et si le diagnostic fait apparaitre des défauts ou non-conformités graves, demander au propriétaire par lettre recommandée avec AR de faire les travaux nécessaires.
Energizor
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30 avril 2021 à 22:55
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"Faire établir un diagnostique implique une dépense ?"
Si vous faites établir un diagnostic, ce sera à vos frais.
"Si il s'avère que ce problème de conformité est responsable de la "mort" de mes équipements, puis-je demander une indemnisation ou un remplacement ? "
Qu'en pense votre assurance habitation ?
Si vous faites établir un diagnostic, ce sera à vos frais.
"Si il s'avère que ce problème de conformité est responsable de la "mort" de mes équipements, puis-je demander une indemnisation ou un remplacement ? "
Qu'en pense votre assurance habitation ?
darkhan137
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30 avril 2021 à 23:13
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Je me doutais que ce serait à ma charge mais je voulais avoir confirmation.
Concernant mon assurance, je n'ai pas encore fait la démarche, je souhaite avant tout trouver une solution amiable.
Mais le silence du propriétaire ne me laisse pas grand recours.
Concernant mon assurance, je n'ai pas encore fait la démarche, je souhaite avant tout trouver une solution amiable.
Mais le silence du propriétaire ne me laisse pas grand recours.
30 avril 2021 à 20:23
Merci pour votre réponse.
Nous n'avons pas eu de diagnostique énergétique, l'état des lieux a été succinct également. Le propriétaire n'est pas très regardant quant à la tenue de son bien semble-t-il.
Faire établir un diagnostique implique une dépense ?
Je ne suis pas procédurier mais il en va de la sécurité de ma famille, j'aimerais vraiment trouver une solution amiable mais face au silence c'est compliqué.
Et cuisiner en mode camping depuis presque un mois ce n'est pas évident.
Si il s'avère que ce problème de conformité est responsable de la "mort" de mes équipements, puis-je demander une indemnisation ou un remplacement ?
Merci encore.