Le locataire a laissé des affaires sur place
Charles
-
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens actuellement de vendre un bien suite au départ d'un locataire.
Celui-ci aurait laissé des affaires sur places (petit électroménager) dont l'agence me demande de payer l'enlèvement.
En ont-ils le droit juridiquement alors que ces affaires ne m'appartiennent pas et que le locataire est déjà parti?
Il m'annonce une possible future facture d'environ 400€...
Je viens actuellement de vendre un bien suite au départ d'un locataire.
Celui-ci aurait laissé des affaires sur places (petit électroménager) dont l'agence me demande de payer l'enlèvement.
En ont-ils le droit juridiquement alors que ces affaires ne m'appartiennent pas et que le locataire est déjà parti?
Il m'annonce une possible future facture d'environ 400€...
A voir également:
- Locataire parti en laissant ses affaires
- Il ne vient pas chercher ses affaires - Forum Famille et Jeunes
- Mon ex ne vient pas récupérer ses affaires ✓ - Forum Divorce
- Récupérer ses affaires avec la police - Forum Mariage
- Ramonage locataire sortant - Salon des locataires
- Mon ex ne vient pas récupérer ses affaires - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
Si l'état des lieux de sortie a été correctement réalisé. La mention de ces matériels doit être indiqué dessus. Et l’enlèvement pourra donc être facturé au locataire. Par le propriétaire sortant (vous).
Si l'état des lieux de sortie n'a pas été correctement réalisé, alors on peut envisager de se retourner contre la personne qui l'a fait.
Si l'état des lieux de sortie n'a pas été correctement réalisé, alors on peut envisager de se retourner contre la personne qui l'a fait.
Merci pour vos réponses en tt cas :)
Pour l'acheteur, c'est à vous (ou à un éventuel intermédiaire qui vous refacturerait) de nettoyer le logement, et de payer si nécessaire.
De votre coté, c'était à votre locataire de nettoyer le logement, et vous pouvez faire un intervenir un professionnel et retenir sur le dg/demander dans payer au locataire sans limite de montant.
Si entre toutes les retenues liée à l'état des lieux, vous en avez pour 2000 euros sur la base de devis, et que le dépot de garantie n'est que de 800, vous pouvez réclamer 1200 euros en plus de retenir le DG. bien sur le locataire refusera certainement de payer, et il faudra certainement aller devant la justice.