Souci avec le propriétaire

MarionSusy -  
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai un souci : cela fait plusieurs mois (7 exactement) que je demande à ma propriétaire de régler un important problème au niveau des toilettes. Mes mails restent sans réponse à ce sujet.
Je sais qu'on est en temps de COVID et du coup je voulais savoir comment procéder?
Par ailleurs, quelqu'un pourrait m'indiquer dans quel cas utiliser la caisse des dépôts s'il vous plait. (C'est pas que je ne veux pas payer mon loyer mais simplement j'en ai marre de payer sans que rien ne soit fait par derrière).

D'avance merci pour vos réponses.

5 réponses

BmV Messages postés 98591 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Vous ne pouvez consigner les loyers auprès de la CDC que sur décision de justice.

Pour le reste, faites le nécessaire par recommandé+AR.

1
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

"Mes mails restent sans réponse à ce sujet. " 

Vous auriez dû dès le début faire un courrier R+AR (et garder copie et les 2 récépissés) ---> faites-le maintenant.

cdt.
0
MarionSusy

Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer s'il vous plait le fonctionnement de la caisse des depots si vous le connaissez.
Cela me parait être une solution dans mon cas car je ne sais vraiment plus à quel saint me vouer

Cordialement,
MarionSusy
0
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

dites-nous d'abord ce qu'est exactement cet "important problème au niveau des toilettes" et s'il rend votre logement "indécent"...

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=logement+insalubre+ou+ind%C3%A9cent

"
Caisse des dépôts et consignation
" :
voir par exemple ce lien :
https://consignations.caissedesdepots.fr/particulier/consigner-votre-loyer/consignez-votre-loyer-en-cas-de-litige-avec-votre-bailleur

cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MarionSusy

Non cela ne le rend pas insalubre mais indécent.
En tout cas, c'est ce que je pense vu que je passe le plus clair de mon temps à éponger la dite fuite
0

Où se situe exactement cette fuite ?
0
MarionSusy > djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle se situe au niveau de la tuyauterie des WC
0
terrien16 Messages postés 553 Statut Membre 286

Bonjour
Si c'est un simple joint a changer, c'est a vous que revient cette réparation
0
MarionSusy > terrien16 Messages postés 553 Statut Membre

Ce n'est pas un joint à changer c'est la tuyauterie qui se dégrade
0
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > MarionSusy

Donc, puisqu'on arrive enfin à savoir d'où viennent les fuites, il apparaît que cette installation pourrait être vétuste : savez-vous l'âge de l'installation ?
Et dans ce cas, si vous avez fait un usage normal (pour reprendre les termes du décret) de ces toilettes (ce dont on ne doute pas), la réparation est à la charge du bailleur.
Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° : « Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. »
0