Boîte aux lettres

Marolmi - 20 juin 2021 à 15:46
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 20 juin 2021 à 20:07
Bonjour, j aimerai savoir si la propriétaire a le droit de laisser sa boite aux avec son nom le nom de son compagnon et de son fils malgré qu ils ne sont plus domiciliés dans la maison puisque nous la louons du coup nous devons uniquement posé notre boîte aux lettres sur la sienne sans la fixée. Cordialement

2 réponses

BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
Modifié le 20 juin 2021 à 16:02
Rien ne vous oblige de recevoir à l'adresse de votre domicile principal du courrier adressé à des personnes qui ne sont pas logées chez vous.

Si du courrier arrive dans votre boîte aux lettres qui ne vous est pas adressé, vous le remettez dans une boîte jaune de La Poste après avoir barré l'adresse et inscrit la mention "NPAI" (n'habite pas à l'adresse indiquée).

Vous prévenez aussi le bureau de Poste qui dessert votre maison, par un écrit papier, que les seules personnes habitant à cette adresse sont XXxxx (vous énumérez toutes les personnes -Nom & prénom- vivant dans votre foyer) et aucune autre.

Enfin, vous enlevez ou recouvrez les noms qui ne sont pas les vôtres de la boîte aux lettres : vous êtes chez vous et la boîte aux lettres fait partie intégrale de votre domicile (vérifiez d'ailleurs si elle ne figure pas dans l'état des lieux que vous avez signé en double exemplaire avec le propriétaire) tout comme le banc dans le jardin ou la sonnette en bord de trottoir.
 
1
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
20 juin 2021 à 20:07
P.S. : donner à des personnes ou à des organismes ou administrations une fausse adresse peut faciliter certaines malversations.

En outre, les gens vivant réellement à l'adresse indiquée pourraient même, dans certains cas, être impliqués dans une éventuelle procédure pour avoir été des complices passifs d'une opération frauduleuse pour les avoir laissés utiliser l'adresse sans s'y opposer.

On peut informer le propriétaire que s'il ne veut pas, pour diverses raisons qui lui sont personnelles, donner sa vraie adresse, il a tout à fait le droit d'aller ouvrir une boîte postale au bureau distributeur de son choix.

Mais rien ne l'autorise de squatter l'adresse du domicile privé d'un tiers.
Même si ce tiers est son locataire.
0