Appartement dégradé

DD - Modifié le 21 juin 2021 à 17:35
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 juin 2021 à 17:59
Bonjour,
Je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence.
J'ai été appelé pour une intervention
Quelle déception quand 'j'ai vu l'état des lieux
Quels recours peut on avoir auprès de l'agence qui ne fait qu'encaisser les loyers?
Merci de votre aide

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
Modifié le 21 juin 2021 à 18:04
bonjour,

l'agence a dû faire un EDLE à la remise des clés à ce locataire et fera un EDLS lors de son départ : la comparaison entre les deux entraînera (ou pas) des retenues sur le DG dudit locataire.
Ente temps, ni l'agence ni vous ne pouvez savoir si votre logement vieillit mal et/ou est dégradé... sauf à ce que le locataire se plaigne de quelque chose... et là 2 possibilités : OU c'est une réparation locative et donc c'est au locataire de réparer OU ça ne l'est pas et, selon l'urgence, vous pourrez, en tant que bailleur, intervenir avant le départ du locataire.

Si vous n'avez pas trop confiance dans cette agence, vous pourrez aussi être présent à ses côtés le jour de l'EDLS, voire faire l'EDLS vous-même, voire mandater un huissier (à vos seuls frais SI pas de refus du locataire de faire un EDLS "contradictoire").

cdt.

0